East Temple Avenue – premier album, “Both Sides of Midnight” – Découvrez “Where Love Is”

En 2017, le guitariste/compositeur/producteur Darren Phillips a animé une émission de radio de rock mélodique dans son pays natal, l’Australie. Pendant toute la durée de l’émission, Darren s’est entretenu avec de nombreux artistes du monde du rock mélodique et, inévitablement, la conversation s’est tournée vers l’écriture de chansons et la collaboration.

EAST TEMPLE AVENUE – Where Love Is (Official Video)

Ces conversations ont donné naissance au premier volume du Darren Phillips Project et à une amitié/collaboration permanente entre toutes les personnes impliquées.

En 2018, Phillips a contacté le bassiste Dennis Butabi Borg (Cruzh), le guitariste Philip Lindstrand (Find Me, Arkado) et le batteur Herman Furin (Work of Art) avec l’idée de faire un album entier ensemble et de former un groupe de studio. Dan Skeed (Urban Stone), ami de longue date de Phillips et partenaire de production, se joindrait également à l’aventure, ce qui laisserait le poste essentiel de chanteur principal à pourvoir.

1. Mountain
2. Don’t Make Believe
3. Fool For Love
4. My Last Breath
5. Everything
6. Forever Yours
7. Fly High
8. When I’m With You
9. The End Of Me And You
10. Where Love Is

Line-up
Robbie LaBlanc (lv)
Philip Lindstrand (lg)
Darren Phillips (rg)
Dan Skeed (sy, lead, rhytm)
Dennis Butabi Borg (b)
Herman Furin (d)

Date de Sortie :
Label :

Pour Phillips, qui avait déjà travaillé avec Robbie LaBlanc (Find Me, Blanc Faces) à deux autres occasions, l’Américain était le premier et le seul choix. Heureusement, LaBlanc a accepté et le line-up de l’ETA était complet.

Travaillant dans leurs studios respectifs, en Australie, en Suède et aux États-Unis, le groupe a commencé le processus d’écriture et d’enregistrement des chansons, qui allaient ensuite être acheminées vers les studios Skeed Music de Phillips et Skeed, basés à Sydney, pour le mixage et le mastering.

Le premier single, “When I’m With You”, est sorti en mai 2019 et a été très bien accueilli par la critique. Son successeur, “Don’t Make Believe”, a été élu plusieurs fois “Chanson de l’année” lors de sa sortie en octobre 2019 et a attiré l’attention du très respecté label allemand AOR Heaven, avec lequel le groupe a signé un contrat d’édition en avril 2020.

Le groupe n’ayant jamais été dans la même pièce, le but ultime est bien sûr de se rencontrer, de se produire et d’enregistrer ensemble. East Temple Avenue a passé l’année 2020 à travailler dur pour terminer les dix morceaux qui figurent sur leur premier album, “Both Sides of Midnight”, qui sortira le 27 novembre 2020.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !