PREMIERE – Meridian “Taking Cover” dans les bacs. Ecoutez “Easy Lover” de Phil Collins

Les hard rockers danois choisissent un tube de Phil Collins pour mettre fin au cycle de reprises qui mènera à l’édition du EP numérique “Taking Cover”.

Chaque membre du groupe a choisi une chanson pour le EP, et celle-ci est choisie par le chanteur Lars Märker qui déclare : “J’ai choisi cette chanson parce que je l’ai beaucoup écoutée dans ma jeunesse et qu’elle m’a toujours rendue heureuse. J’aime la mélodie de la chanson et je pense que c’est l’un des meilleurs duos jamais réalisés. J’ai pensé que ça pourrait être amusant de faire un duo avec Martin du groupe. J’aime notre version, nous l’avons faite nous-mêmes, mais toujours dans le respect de l’original”.

Pourquoi des reprises ? – Juste pour le plaisir !

Cela arrive à la plupart des groupes. Cela arrive certainement beaucoup dans ce groupe. En s’échauffant aux répétitions, quelqu’un commence à jouer un riff cool du bon vieux temps.

Tout le monde participe au jam et 30 secondes plus tard, tout le monde s’arrête, rit et quelqu’un dit : “C’est une chanson cool. On devrait en faire une reprise un jour”.

Le plus souvent, ce jour n’arrive jamais, mais parfois il arrive.

L’année dernière, lorsque le groupe a terminé l’enregistrement de l’album “Margin Of Error”, l’une des chansons a rappelé au PDG de Mighty Music, Michael H. Andersen, l’un des plus grands groupes danois des années 80, Skagarack et il a suggéré au groupe de faire une reprise de l’une de leurs chansons.

L’idée est restée valable pendant un certain temps, et le groupe a décidé qu’une fois réunis en studio, ils pourraient tout aussi bien enregistrer quelques chansons et faire un EP de reprises juste pour le plaisir !

Le choix des chansons n’a pas été facile. Chaque discussion se terminait toujours par plus de 20 bonnes suggestions.


Lars Märker: vocals
Martin J. Andersen: guitars & vocals
Marco Angioni: guitars & keyboards
Peter Bruun: bass
Klaus Agerbo: drums

Le groupe a donc appliqué quelques règles.

Chaque membre devait choisir une chanson, et personne ne pouvait s’y opposer.

Nous voici donc avec six chansons rock et pop classiques des années 80, broyées par la machine Meridian, un peu tordues pour s’adapter au son et au style de jeu de Meridian, mais en respectant les originaux bien connus.

Les six chansons sont sorties sous forme de singles numériques au cours de l’été, et le EP sera disponible le 23 octobre 2020.

“Taking Cover” est enregistré aux Death Island Studios.
Produit, mixé et masterisé par Marco Angioni.
Photo de couverture du PE par Lena Angioni.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !