CORENTIN CHARBONNIER – FRENCH METAL STUDIED – BOOK

Les metal studies, rassemblant sous cette appellation toutes les études menées sur la musique metal, quel que soit leur angle d’approche, commencent à se légitimer en France, preuve en est le colloque organisé en 2019 à Nantes.

Et si le livre prend la liberté de s’intituler French Metal Studied, la variation est réalisée dans un souci de ne pas s’attribuer un champ disciplinaire entier, mais bien de s’y inscrire.

La qualité des auteurs, dont les écrits ont été préalablement validés par des universitaires, est indéniable, et l’ouvrage ici présenté répond à cette volonté de démocratiser ce secteur de recherches, en regroupant les écrits d’anciens étudiants avant tout acteurs de la musique metal et en les rendant accessibles au plus grand nombre.

Dirigé par E. Salvat, docteur en sociologie, J. Goebel, diplômé en biostatistiques et C. Charbonnier, docteur en anthropologie, l’ouvrage regroupe 6 articles, résultats d’une refonte d’études menées en sciences sociales, musicologie, marketing ou communication.

Enfin, afin de valoriser le travail d’un artiste de la communauté metal, la couverture du livre a été confiée à Will Argunas.

Stay Tuned

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !