IRON MASK – Nouvel album “Master Of Masters” Découvrez “Wild And Lethal”

IRON MASK, les maîtres du power metal néoclassique et l’un des plus grands groupes néoclassiques et originaux du monde, revient après une pause de quatre ans.

Fondé il y a près de 20 ans comme projet parallèle au groupe principal de Dushan Petrossi, MAGIC KINGDOM, IRON MASK, du nom du mystérieux prisonnier du roman d’Alexandre Dumas “L’homme au masque de fer”, est devenu un groupe souverain et un acteur majeur de la scène metal internationale.

Même si le carrousel de line-up tourne autour du cerveau et magicien des cordes Petrossi, les Belges ne cessent de livrer de grands albums, impressionnants par leur excellent travail à la guitare, leurs accroches vocales accrocheuses et leur écriture de chansons inoubliables, qui rappellent des groupes comme RHAPSODY, DIO ou HELLOWEEN.

Après l’album “Diabolica” sorti en 2016 et une tournée qui a duré jusqu’en 2019, y compris en tête d’affiche en Argentine en 2018, les IRON MASK entrent enfin en studio et en profitent pour présenter un chanteur qui ne pourrait pas être mieux adapté.

Mike Slembrouck, également belge et grand fan du groupe depuis longtemps, reprend le poste vacant derrière le micro.

Dushan a réussi à écrire son meilleur matériel et les douze chansons ont cette combinaison parfaite de métal pur, de facilité d’écoute avec des touches progressives, de belles orchestrations avec un jeu virtuose et des mélodies accrocheuses.

Même en ces temps étranges, le groupe réussit à nouveau à enregistrer avec une passion, une énergie et une fougue à toute épreuve.

Petrossi s’exprime avec enthousiasme sur les enregistrements du nouvel album, qui s’intitulera “Master Of Masters” :

“Toutes les étoiles sont alignées comme jamais auparavant, j’ai réussi à écrire pour nous le meilleur matériel de tous les temps.

Tout s’est passé si facilement et sans heurts, c’était dirigé par les dieux eux-mêmes. Sans parler des enregistrements vocaux en face à face qui ont insufflé une vie unique à ces douze nouveaux titres.

01. Never Kiss The Ring
02. Tree Of The World
03. Revolution Rise
04. One Against All
05. Nothing Lasts Forever
06. Dance With The Beast
07. Wild And Lethal
08. Mist of Loch Ness
09. My One And Only
10. A Mother Loved Blue
11. Sagittarius A
12. Master Of Masters

Date de sortie : 04 décembre 2020
label : AFM Records

Après presque 20 ans, sept albums et avec des fans du monde entier, nous nous sentons enfin comme un vrai groupe. Et le meilleur est encore à venir. “Et il semble que le meilleur aura certainement quelque chose à voir avec du hard rock énergique et à couper le souffle.

Bien sûr, la collaboration fructueuse avec AFM Records va se poursuivre et le 4 décembre 2020.

“Master Of Masters” a été produit dans les studios d’Iron Kingdom à Bruxelles par Petrossi lui-même.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !