MACHINE HEAD, nouveau single “My Hands Are Empty”

Cette chanson marque la première collaboration musicale entre le cerveau de MH, Robb Flynn, et le guitariste original de “Burn My Eyes”, Logan Mader, en 24 ans.

De la voix d’ouverture obsédante, de la batterie classique, de la ligne de guitare mélancolique, l’auditeur sait qu’il s’attend à quelque chose d’épique. Le ciel s’assombrit un peu, la chair de poule commence à piquer la peau, les oreilles cherchent à entendre ce qui va suivre. Au moment où le couplet se met en place, la lourdeur prend le dessus.

“MISERY, couvre-moi de vagues, le chagrin d’amour se flétrit lentement, je deviens son esclave”

Ainsi commence une chanson sur la dépression et la dépendance aux opiacés, par MACHINE HEAD.

REGARDEZ LE CLIP MUSICAL DE “MY HANDS ARE EMPTY” :

Le guitariste/chanteur Robb Flynn commence ainsi : “J’ai des membres de ma famille qui ont surmonté leur dépendance aux opiacés, et d’autres qui sont encore en proie à cette dépendance. C’est douloureux à regarder, et j’y fais face avec beaucoup de difficulté. C’est un chant de tristesse, mais il y a aussi de l’espoir. J’ai vaincu ma propre dépendance à la drogue et nous pouvons lutter ensemble contre cette situation et partager notre douleur avec le monde”.

Il poursuit : “Musicalement, je voulais faire un peu de “Through The Ashes OF Empires”, et cela a eu une vibration grandiose dès le début, quelque chose dans cette mélodie vocale me hantait jour et nuit. Je l’ai envoyée à l’un de nos collaborateurs, Joel Wanasek, et il est revenu avec toute une profondeur et une dimension, avec des cordes et des clés qui ont vraiment donné vie à la chanson. J’ai ajouté l’harmonie de la guitare dans le refrain peu après et j’ai su que nous étions sur quelque chose de spécial.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !