Diamond Head – L’album “Lightning to the Nations 2020” sortira le 27 novembre 2020. Ecoutez le cover “No Remorse”

À l’approche du 40e anniversaire de Lightning To The Nations, la résonance et l’importance de l’album sont établies depuis longtemps.

Une célébration s’imposait, c’est pourquoi en 2019, le batteur Karl Wilcox a eu l’idée, proposée à Adam Parsons (Siren Management), de réenregistrer l’ensemble de l’album avec ce line-up actuel et de faire entrer les chansons dans le XXIe siècle.

Le résultat, Lightning To The Nations 2020, est tout simplement un coup d’éclat de la vigueur du métal frais, avec Diamond Head qui utilise toute sa compétence, son expérience et son énergie revitalisée pour insuffler une telle vie à ces prises fraîchement enregistrées, que l’on a l’impression de voir la terre trembler à nouveau.

Lightning To The Nations 2020 sortira sur Silver Lining Music le 27 novembre.

Enregistré au cours de plusieurs sessions entre différents endroits de France et les studios des membres du groupe, Lightning To The Nations 2020 a été enregistré aux studios Andersen Raw Sound à Londres.

C’est là que Brian et Abbz ont fait les guitares en février et mars de cette année, puis, avec le chaos de COVID-19, Andersen a travaillé sur l’album entre avril et juillet, l’oreille attentive de Tatler inspectant les mixages et les réglages finaux au début du mois d’août avant de l’envoyer au mastering aux studios de Metropolis.

Lightning to the Nations
The Prince
Sucking My Love
Am I Evil?
Sweet and Innocent
It’s Electric
Helpless
No Remorse
Immigrant Song
Sinner
Rat Bat Blue

Brian Tatler – Lead, Rhythm Guitars
Rasmus Bom Andersen – Vocals, Orchestration, Additional Guitars
Karl Wilcox – Drums
Andrew “Abbz” Abberley – Rhythm, Lead Guitars
Dean Ashton – Bass, Organ on ‘The Prince’

Il est cependant juste de dire que le crissement, le cri et le crépitement de la production sont une autre plume dans le chapeau de producteur de Rasmus Bom Andersen.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.