KORPIKLAANI nouveau single “Mylly”, de leur prochain album “Jylhä”.

Les superstars finlandaises du folk metal KORPIKLAANI sont fières de dévoiler “Mylly”, le deuxième single de leur prochain album “Jylhä” (sorti le 5 février 2021 sur NUCLEAR BLAST).

La chanson est accompagnée d’un clip vidéo à l’atmosphère sombre et étonnante, qui parvient à capturer parfaitement le ton plutôt mélancolique de la chanson.

À partir d’aujourd’hui, “Jylhä” peut officiellement être précommandé dans différents formats physiques.

Les mythes et le folklore finlandais ont toujours eu une grande influence sur les paroles de KORPIKLAANI.

1. Verikoira
2. Niemi
3. Leväluhta
4. Mylly
5. Tuuleton
6. Sanaton Maa
7. Kiuru
8. Miero
9. Pohja
10. Huolettomat
11. Anolan aukeat
12. Pidot
13. Juuret

Date de sortie : 05 février 2021.

Leur nouvel album “Jylhä” ne fait pas exception et poursuit ce voyage avec une collection de contes de folklore, de nature, de célébration et même 3 histoires de meurtre, dont les infâmes meurtres du lac Bodom. “Jylhä” peut être décrit comme “Majestueux” et aussi comme sauvage et rude d’une belle manière forte.

Le nouveau single de KORPIKLAANI, “Mylly” (en anglais “Mill”), a été influencé par l’histoire du voyage d’un ouvrier vers un moulin, ce qui l’a amené à croiser le chemin de ce qui semble être le diable :

“Le folklore finlandais raconte l’histoire du voyage d’un homme vers le moulin. Sur le chemin, il voit une figure assise sur une clôture, un “diable” avec un sabot comme pied.

L’homme est effrayé par ce qu’il voit et se fige sur place. Le personnage disparaît et l’homme se souvient d’avoir entendu l’histoire du diable vivant dans le moulin.

Finalement, l’homme continue son voyage et surmonte ses peurs. Au moulin, il sent qu’il est enfin à la hauteur du passé et du présent.

Les clôtures pourrissent, tombent, mais l’esprit et les histoires demeurent, au fil des générations et des âges. La vidéo nous raconte le voyage de notre personnage jusqu’au moulin avec le dernier de ses grains.

Le “diable” est le trompeur, qui tente l’homme d’abandonner ses grains en faisant appel à ses faiblesses”.

Musicalement, la chanson poursuit une approche plus sérieuse, retenue et aussi légèrement mélancolique qui convient très bien à KORPIKLAANI.

KORPIKLAANI – Leväluhta (OFFICIAL VIDEO)

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.