Robert Berry reviendra avec un deuxième album 3.2, “Third Impression”, le 12 février 2021.

0
(0)

Le groupe/projet est la continuation du groupe 3, dans lequel Berry était avec Carl Palmer et feu le grand Keith Emerson.

En octobre 2015, des conversations sur un nouvel album “3” ont commencé entre Robert Berry et le président de Frontiers, Serafino Perugino, alors que Robert s’était entretenu avec Keith Emerson au sujet de la sortie de l’album de suivi “3”, longtemps retardé.

Top Of The World
What Side You’re On
Black Of Night
Killer Of Hope
Missing Piece
A Bond Of Union
The Devil Of Liverpool
Emotional Trigger
A Fond Farewell
Never

Line-up:
Robert Berry, Keith Emerson

Date de Sortie: 12 février 2021
Label: Frontiers

En plus du regain d’intérêt des fans pour le groupe et de ces conversations, Berry avait suscité un regain d’enthousiasme de la part de Keith Emerson pour la poursuite du projet.

L’échange d’idées musicales et les collaborations de chansons ont finalement préparé le terrain pour le premier album de 3.2, “The Rules Have Changed”.

Tout était prêt. Idées de chansons, temps de studio, contrat d’enregistrement… et puis, ce jour sombre.

La mort prématurée d’Emerson a rendu l’album incertain.

Robert s’est retrouvé avec les dernières idées musicales de Keith Emerson pour le projet. De vieilles cassettes, des parties de clavier écrites au téléphone, à de longues discussions sur le style, le cadre de l’album était fixé et prêt à être produit.

Après plusieurs mois de deuil et de réflexion sur ce qu’il fallait faire de ces chansons et fragments musicaux co-écrits par Emerson, Robert a décidé de reprendre le travail sur le matériel créé et de réaliser un disque qui serait finalement un hommage approprié à l’héritage musical de Keith Emerson, tout en redonnant de l’énergie et en actualisant le style musical commencé avec “3” il y a une trentaine d’années.

Le résultat final a été 3.2, un redémarrage du projet original “3”.

Le premier album sorti en 2018 est un disque qui mérite d’être écouté par tous les fans du grand Keith Emerson et comprend des parties musicales exquises, que tous les fans de musique progressive seront ravis de découvrir.

Et la suite n’est pas moindre que son prédécesseur, mélangeant des chansons épiques avec des moments plus mélodiques et AOR.

La relation de travail entre le légendaire claviériste Keith Emerson et le chanteur et multi-instrumentiste Robert Berry a débuté en 1987.

Brian Lane (Yes, Asia, A-Ha, etc.) et Carl Palmer ont organisé une rencontre entre les deux musiciens prolifiques.

Le plan était de former un groupe plus mélodique et plus orienté vers la chanson (par rapport à EL&P), ce qui permettrait à Emerson, Berry et Palmer de suivre les traces du succès que connaissaient l’Asie et GTR à cette époque. C’est ainsi qu’est né “3”.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !