Simulacrum “Genesis” Découvrez “Arrhythmic Distortions” – le 12 février 2021.

Simulacrum est un groupe de métal progressif passionnant originaire de l’un des pays les plus fertiles en musique du monde, la Finlande.

Le groupe sortira son troisième album en tout, “Genesis”, le 12 février 2021. L’album est une déclaration étonnamment forte pour le monde du métal progressif avec un métal progressif mélodique qui rend hommage aux grands groupes de métal progressif des années 70 sans oublier de se mêler aux meilleurs éléments de l’orientation actuelle du genre.

Les racines de Simulacrum remontent à 1999, lorsque Christian “Chrism” Pulkkinen a commencé à écrire sa première série de chansons, qui se sont retrouvées quelques années plus tard sur le premier album du groupe, “The Master and the Simulacrum” (2012).

En 2015, le deuxième album du groupe, “Sky Divided”, un concept album qui tourne autour d’une histoire classique de type “Guerre des mondes” avec une race extraterrestre qui attaque la planète Terre pour ses ressources, est sorti.

L’album a été une grande étape dans l’évolution du groupe, avec des morceaux de power et de thrash metal directs qui rejoignent des épopées de 10 minutes qui rendent hommage aux géants du prog des années 70 et 90.

L’album était un peu plus soigné que le premier, de la façon dont les chansons étaient interprétées à la continuité tout au long de l’album. Comme pour les débuts, Simulacrum a reçu pas mal d’éloges dans les médias métalliques et a montré qu’ils devenaient une force avec laquelle il fallait compter.

Après la sortie de “Sky Divided”, beaucoup de choses ont ralenti la création d’un nouvel album. Simulacrum s’est séparé du batteur Henri Kallio et a engagé Tatu Turunen comme nouveau batteur.

Traumatized
Nothing Remains
Arrhythmic Distortions
Like You, Like Me
Scorched Earth
Genesis Part 1: The Celestial Architect
Genesis Part 2: Evolution Of Man
Genesis Part 3: The Human Equation
Genesis Part 4: End Of Entropy

Date de Sortie: 12 Février 2021

Le groupe a également commencé à sortir des sentiers battus et, au lieu d’avoir un seul frontman, il a décidé d’avoir deux chanteurs principaux. Après de longues auditions, Erik Kraemer a été choisi pour rejoindre le groupe.

Il a un timbre qui s’écarte suffisamment du style du frontman original Niklas Broman et possède également la tessiture nécessaire pour chanter les lignes vocales parfois très difficiles, ce qui permet une combinaison parfaite entre les deux.

Le groupe a ensuite lentement commencé à rassembler des idées pour un nouvel album, dont les démos ont attiré l’attention de Frontiers Music Srl, qui a repris le groupe pour un contrat multi-album.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !