[Chronique] – Kickin Valentina “The Revenge Of Rock”.

Bonne nouvelle ! Kickin Valentina est de retour avec “The Revenge Of Rock” via le label danois Mighty Music. Ce disque fait suite La pause au EP “Chaos In Copenhagen”.

Kickin ‘Valentina est un groupe de rock américain d’Atlanta composé actuellement du chanteur D.K. Revelle, le guitariste Heber Pampillon, le bassiste Chris Taylor et le batteur Jimmy Berdine. Le groupe est actuellement signé sur le label danois Mighty Music

En bref, avec D.K. Revelle (ex-JETBOY), un nouveau frontman a été installé suite au départ de Joe Edwards et Brian Bezotte.

Avec ces changements au niveau du chanteur Kickin Valentina a trouvé la voix rude qui convient parfaitement aux hard rockers d’Atlanta.

CD
Freak Show
Somebody New
Rat Race
Strange
Looking For Me
War
Heart Tattoo
End Of The Road
The Revenge Of Rock

“The Revenge Of Rock” comporte 9 chansons qui compose un mélange très varié de rock garni d’une ballade, de riffs extrêmement forts et de lignes d’accroche qui vous rongeront les canaux auditifs.

“Freak Show”, le premier titre est le morceau qu’on devrait retrouver en ouverture des concerts. Avec ces riffs puissants, vous pouvez captiver et envoûter votre public immédiatement. “Something New” qui couvre plus la partie mélodique, et le très Rock “End Of The Road” font immensément que l’album est varié avec des titres accrocheurs.

La suite se compose du titre au tempo moyen “Strange”, puis le très blues “War” qui est un de mes titres préférés.

“Lookin For Me” représente pour moi le “point de repos” musical dans cet album. Old School Rock, agrémenté d’un riff groovy, puis le groupe se défoule enfin.

Avec “Heart Tattoo”, qui est la ballade de l’album on a ici une reprise d’ un titre de DK lorsque celui-ci jouait dans “The Beautifully Demolished”

“The Revenge of Rock” est le final de l’album et complète le tout avec un coup de pied au cul tout autour.

Dans l’ensemble, c’est un excellent album pour le début de l’année, qui donne envie d’aller à des concerts en direct de toute sorte.

Une belle découverte.

Note du Doc: 90/100.

@Le Doc

Doc Olivier
Animateur
A propos: Olivier est le créateur de la radio vinylestimes et anime l'émission Last Ride le Samedi et le Dimanche à 18 Heures et participe à 213Rock le Lundi à 21 Heures.
Président de l'association vinylestimes
Read More
VinylestimesLast RideTwitterInstagram du Doc

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !