Electric Boys – Nouveau disque “Ups!de Down” Le 30 Avril 2021.

Les ELECTRIC BOYS sont très appréciés pour leur combinaison idiosyncrasique de hard rock et d’autres formes de musique telles que le funk, à commencer par leur premier album “Funk-O-Metal Carpet Ride” en 1989.

Le 30 avril 2021, le groupe sortira dans le monde entier son septième album “Ups!de Down” qui poursuit et fait progresser cette fusion de styles musicaux pour en faire quelque chose de très, très personnel.

Enregistré aux studios Ghost Ward comme leur précédent album à succès “The Ghost Ward Diaries” et coproduit avec David Castillo, l’album met en valeur les talents d’auteur-compositeur et d’interprète des membres fondateurs Conny Bloom à la guitare et au chant et Andy Christell à la basse, tout en présentant “Slim” Martin Thomander à la guitare.

Jolle Atlagic joue de la batterie sur l’album, car le batteur d’origine du groupe, Niclas Sigevall – qui fait toujours partie du groupe – n’a pas pu quitter LA en raison de la pandémie.

01. Upside Down Theme
02. Super God
03. Tumblin’ Dominoes
04. Never Again Your Slave
05. She Never Turns Around
06. Globestrutter
07. The Dudes & The Dancers
08. Twang ’em & Kerrang ’em
09. It’s Not The End
10. Interstellafella

Date de Sortie: 30 Avril 2021
Label : Mighty Music

Le disque reflète les temps turbulents de cette année et s’est formé spontanément et organiquement pour devenir un album concept qui s’attaque à l’adversité et à la peur et qui défend l’esprit de combat de l’homme et sa capacité à transcender les situations les plus difficiles pour trouver l’espoir et la victoire sur les circonstances de la vie.

En tant que tel, l’album puise dans la conscience collective de 2020, en s’appuyant sur une grande variété d’influences telles que Jimi Hendrix, Deep Purple, Bowie, le Rock and Roll des années 50, les derniers Beatles et même les Sisters of Mercy.

Probablement moins funky que certains des premiers morceaux du groupe, il n’en est pas moins éclectique et offre un cocktail puissant reflétant l’histoire du rock and roll et la lumière et l’obscurité de l’existence.

Conny Bloom: guitar, vocals
Andy Christell: bass
“Slim” Martin Thomander: guitar
Niclas Sigevall: drums
Jolle Atlagic: drums

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !