Existance – Hommage à Van Halen – “On Fire”

Nonobstant le fait que c’est le jour de naissance de Eddie Van Halen (RIP), le groupe Existance nous sort une reprise du titre “On Fire”

Formé fin 2008 par Julian Izard (chant/guitare), EXISTANCE est un des groupes français les plus actifs de la scène Heavy Metal « underground ». Après une démo en 2010, puis un EP, le groupe multiplie les concerts dans l’hexagone et un peu partout en Europe. En 2012 leur EP sort sur le label allemand High Roller Records.

En 2014, EXISTANCE signe sur le label belge Mausoleum Records, pour « Steel Alive » un 1er véritable album masterisé à Los Angeles par Maor Appelbaum (Halford, Dokken, Yngwie Malmsteen…). La même année on les retrouve à l’affiche de différents festivals aux côtés de Saxon, Gamma Ray et Metal Church ou en première partie d’Adrian Vandenberg, Joe Lynn Turner, Skull Fist et Evil Invaders.

En 2016 le groupe réalise « Breaking The Rock » sur Black Viper Records, son propre label, en Europe et sur Spiritual Beast au Japon. Ce disque leur permettra d’aller jouer jusqu’en Bulgarie ou en Hongrie, et finalement d’assurer l’ouverture de l’intégralité de la tournée 2018 de Primal Fear et Riot V.

Depuis le groupe a finalisé l’enregistrement d’un nouvel album sous la direction de François Merle (Manigance). Tout est prêt, le son, l’artwork, il ne manque plus que le moment « idéal » pour lancer ce disque clé dans les « meilleures » conditions…

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !