Enforced “Kill Grid” Ecoutez “Maligance” – Interview dans 213Rock le 10 Février en direct.

Les maniaques du crossover ENFORCED, basés en Virginie, ouvrent leur compte Century Media avec leur nouvel album, “Kill Grid”.

Informés par un incroyable mélange d’extrêmes – du thrash et du punk au death metal et au hardcore – le groupe émergent lâche une bombe à fragmentation de neuf morceaux de thrashing death à une époque apathique.

Après avoir déjà sorti “Hemorrhage” juste avant les vacances, le groupe lance une vidéo officielle pour “Malignance” que vous pouvez regarder ici :

Alors que la vidéo capture l’énergie brute mais positive d’un spectacle en direct ENFORCE, la chanson elle-même a un fond très sérieux.

Knox Colby (chant) explique : “‘Malignance’ parle d’être du mauvais côté de l’histoire, d’être mené sur le chemin d’une idéologie construite sur la haine et la violence, pour finir avec une balle dans le ventre. Les paroles font volte-face vers la fin de la chanson et tentent de vous en faire sortir.

Réveillez-vous, reprenez-vous, comprenez et acceptez que vous avez tort.

Le refrain a été inspiré par une tactique de torture des prisonniers de guerre durant la Seconde Guerre mondiale que j’ai lue.

01. The Doctrine
02. UXO
03. Beneath Me
04. Malignance
05. Kill Grid
06. Curtain Fire
07. Hemorrhage
08. Blood Ribbon
09. Trespasser

Les soldats qui étaient capturés étaient forcés de sentir le corps de leurs amis et camarades, ce qui devenait cette étrange torture psychologique introspective qui correspondait au récit que j’écrivais”.

Le guitariste Will Wagstaff plonge plus profondément dans la musique :

“Cette chanson me fait penser à Slayer, peut-être à l’époque de “Show No Mercy”/”Haunt the Chapel”.

C’est une chanson purement crossover, a la Exodus/Printemps Testament/Slayer. Nous savions que nous voulions la garder rapide pendant la plus grande partie de la chanson et elle a fini par s’assembler organiquement pendant une pratique”.

Les premières précommandes sont déjà en cours pour “Kill Grid”, dont la sortie est prévue pour le 12 mars 2021 : https://enforced.lnk.to/KillGridID

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !