Gojira – Nouvel album “Fortitude” le 30 Avril. Ecoutez ” Born For One Thing”

GOJIRA sortira son nouvel album tant attendu, “Fortitude”, le 30 avril prochain via Roadrunner Records.

Aujourd’hui, le groupe a partagé le premier single du prochain album, “Born For One Thing”, disponible sur toutes les plateformes de streaming et accompagné d’un clip vidéo officiel réalisé par Charles De Meyer et tourné en France et en Belgique.

Disponible en précommande dès aujourd’hui, “Fortitude” s’impose comme le premier album de GOJIRA en cinq ans et la suite de “Magma” de 2016.

Comme s’il avait perdu sa peau et remplacé par une armure, “Born For One Thing” représente une évolution naturelle pour le célèbre groupe français : hyper-concentré mais déséquilibré, conflictuel et pourtant compatissant.

“Nous devons nous entraîner à nous détacher de tout, en commençant par les choses réelles”, dit le chanteur/guitariste Joseph Duplantier à propos du message anti-consommation de la chanson, qui a été partiellement inspiré par les philosophes tibétains et thaïlandais qu’il a lus dans sa jeunesse en France.

La pochette de l’album “Fortitude” a été créée par Joseph Duplantier et peut être vue ci-dessous.

01. Born For One Thing
02. Amazonia
03. Another World
04. Hold On
05. New Found
06. Fortitude
07. The Chant
08. Sphinx
09. Into The Storm
10. The Trails
11. Grind

Date de Sortie: 30 Avril 2021
Label : Roadrunner Records

“Posséder moins de biens, et donner ce dont on n’a pas besoin, parce qu’un jour il faudra tout laisser tomber, et si on ne le fait pas, on deviendra juste des fantômes coincés entre deux dimensions”.

Enregistré et produit par Joseph Duplantier au Silver Cord Studio – siège de GOJIRA à Ridgewood, dans le Queens mixé par Andy Wallace (NIRVANA, RAGE AGAINST THE MACHINE), “Fortitude” est un recueil de chansons exhortant l’humanité à imaginer un nouveau monde et à le réaliser ensuite.

Le groupe a jeté les bases de “Fortitude” l’année dernière avec la sortie surprise du single “Another World” en 2020.

“Fortitude” poursuit la tradition de GOJIRA, qui a fait de sa musique un véhicule d’activisme environnemental, avec des chansons comme “Amazonia” et “The Chant” qui non seulement étudient des cas critiques, mais incitent aussi les auditeurs à agir.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.