[Réédition] – MP “Bursting Out (The Beast Became Human)”

RELICS FROM THE CRYPT, le nouveau sous-label de DYING VICTIMS PRODUCTIONS, est fier de présenter une réédition du premier album culte de MP, Bursting Out (The Beast Became Human), en format CD et vinyl LP.

Initialement sorti en 1986 sur l’éphémère Steps Records, Bursting Out (The Beast Became Human) a été la première déclaration enregistrée.

En tant que tel, il conserve toute l’électricité et l’urgence de la jeunesse. Il confirme également le riche héritage du heavy metal allemand, qui s’est étendu des premiers temps du hot-rock de l’après-NWOBHM aux grondements naissants du speed metal et de ses dérivés thrash.

Après tout, nous étions encore dans les années 1980 et le “heavy metal”, en tant que terme et surtout en tant que style musical et sous-culture, n’avait pas encore été suffisamment finement délimité.

Et avec un manque total de conscience de soi et, à sa place, une abondance d’enthousiasme et d’énergie, MP a habilement sillonné tous ces métaux sur leur premier album, Bursting Out (The Beast Became Human).

En effet, bien intitulé, Bursting Out (The Beast Became Human) est une explosion mesurée et jamais désordonnée.

A ce stade, MP, à la fois brutal et raffiné, transmet de manière authentique le sentiment de vivre et de respirer du HEAVY METAL, et chacun des dix hymnes qui constituent leur premier CD a livré la marchandise, chacun étant aussi différent que le précédent mais tout à fait unifié dans sa métalitude totale, quelle que soit la dynamique explorée.

Naturellement, le spectre des héros nationaux Accept s’est profilé sur Bursting Out, mais le groupe a pu tout aussi bien tenir le coup avec des groupes comme Living Death, Iron Angel et Warrant au niveau national et même Exciter, Abattoir et Nasty Savage à l’étranger.

Release info:
– Regular edition on black vinyl, with insert, poster, sticker and download code.
– Special edition on colored vinyl, with insert, poster, sticker, download code and patch.
– CD with sticker
Pre-order:
www.dyingvictims.com
https://dyingvictimsproductions.bandcamp.com/

Date de Sortie: 26 Mars 2021

Et si leur choix de surnom, apparemment étrange, a laissé un doute, le trio a fait mouche avec “MP (Metal Priests)”.

MP a continué pour deux autres albums avant de changer le surnom en “Melting Point”, le titre de leur album de 1992 toujours sous le nom de MP.

Mais, bien sûr, le premier album du groupe, Bursting Out, est leur album le plus apprécié, et celui qui a cimenté le statut de MP en tant que groupe culte.

Faites-en l’expérience à nouveau – ou pour la première fois – en vinyle depuis sa sortie originale, ou en CD avec cinq titres bonus live !

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

  • 77
    RIOT V - Live In Japan 2018 - Thundersteel en complet.Le groupe américain de heavy metal Riot V annonce la sortie de son prochain album live - Live In Japan 2018, qui doit sortir le 2 août 2019 via AFM Records. Le 11 mars 2018, Riot V a enregistré le disque ThunderSteel (sorti en 1988) dans son intégralité au Club…
    Tags: the, live, metal, on, cd, news, nouveau
  • 73
    Constancia - Nouveau CD "Brave New World" Ecoutez "Brave New World"Le titre de l'album, "Brave New World", est à la fois une source d'inspiration pour 2021 et un clin d'œil au fait que le groupe a un nouveau chanteur.
    Tags: a, groupe, cd, news
  • 71
    Joe Bonamassa - "Live At The Sydney Opera House" et premier extrait "This Train"Le 25 octobre prochain sur le label Mascot Label Group/ Provogue, Joe Bonamassa sortira un nouveau live intitulé "Live At The Sydney Opera House" Il s'agit l'enregistrements de sa performance 2016 dans l'un des lieux les plus légendaires du monde. Cela inclut des versions live inédites de morceaux de son…
    Tags: live, the, cd, news

Get The Vinylestimes APP !