NALEX “Never “Ending Story” – Découvrez ce Titre en Avant Première.

5
(1)

Depuis 25 ans, Niels Alex fait partie de la scène Rock & Metal danoise. Depuis qu’il a été batteur de hard metal dans le groupe PILGRIMZ, beaucoup de métal a coulé dans ses veines.

Le groupe de hardcore metal Pilgrims a sorti son premier album “Boarriders” en 2008, (Jacob Hansen – Studio/Tue Madsen Mix master) et a joué au Roskilde Festival/ MTV Headbangers Ball tour cette même année.

Pilgrimz a tourné avec plusieurs groupes, dont GOJIRA, The Hunted et Raised Fist.

Lorsqu’ils se sont séparés en plein milieu de la production de leur deuxième album en 2011, cela a donné à Niels Alex l’occasion en or d’aller de l’avant avec un nouveau groupe à lui.

Niels Alex a créé le groupe de Hard Rock STATEMENT avec Jannick Brochdorf en 2011, et leur premier album “Monsters” est sorti dans les rues au printemps 2014.

Niels Alex est maintenant en train de le tuer dans le rôle de guitariste et d’auteur-compositeur principal, aux côtés de Jannick Brockdorf, qui est le noyau du groupe.

Statement a sorti deux autres albums : le fort et loué “Heaven “Will Burn” en 2016, et “Force Of Life” en 2019, et a pu déployer ses ailes sur une grande tournée européenne, où ils ont joué avec des légendes telles que Diamond Head, Tesla, Prong, Pretty Maids, entre autres.

En 2020/2021, Statement est toujours très actif et travaille sur son quatrième album très attendu.

Comme tout musicien le sait, lorsqu’il s’agit d’écrire des chansons, tous les chefs-d’œuvre ne rentrent pas comme un gant dans le genre musical du groupe actuel, et Niels Alex a donc décidé de sauver nombre de ses propres chefs-d’œuvre en or, et de les laisser prendre vie grâce à une collaboration avec son bon ami et producteur Tue Madsen/Antfarm Studio.

Le premier single de Niels Alex, “Never “Ending Story”, voit maintenant le jour.

Dans ce projet solo fort et puissant, Niels Alex célèbre ses propres talents multiples, où il n’est pas seulement la vraie voix mais montre aussi au monde que ses grands talents à la batterie, à la basse et à la guitare, sont tous forgés de ses propres mains, en plus d’être honoré par le magnifique et superbe solo de guitare et l’enregistrement de touches inspiré de Tue Madsen des années 1970.

Le travail ne fait que commencer, car Niels Alex a toute une boîte de cadeaux à partager, et sa collaboration avec Madsen devrait se terminer par un album en 2021, sorti chez Mighty Music.

Le projet s’appelle NALEX.

Le style, le son et le genre du projet solo de Niels Alex est personnel et de sa propre fabrication, mais avec des inspirations comme tous les puissants et immortels hard’n’heavy kings sur terre.

Pour n’en citer que quelques-uns, on peut citer Scorpions, Metallica, Tesla, Judas Priest, King Diamond, et tous nos compositeurs danois comme Ronnie Atkins, Jesper Binzer et Tim Christensen, parmi tant d’autres.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !