[Chronique] – Castellica – “Moments of Glory” (2021) by Denis Labbé.


CASTELLICA
Moments Of Glory.
Date de Sortie : Disponible

http://www.castellica.com/
https://www.facebook.com/castellica

01 – Holy Knight / 02 – Nightcrawlers / 03 – Game of Life / 04 – Rise and Shine / 05 – Moment of Glory / 06 – Forgotten Heroes / 07 – Ages of War /  08 – Warriors / 09 – Winter Tale /  10 – For the King


Groupe brésilien qui existe depuis une dizaine d’années, Castellica sort son premier album autoproduit en février de cette année, nous prouvant la vitalité de cette scène sud-américaine trop ignorée en Europe.

La musique de Castellica s’inscrit dans une mouvance de heavy metal traditionnel, aux fortes influences germaniques pour les refrains, avec des touches propres à la New Wave Of Heavy Metal dans sa construction et ses duels de guitares.

En dix morceaux, les Brésiliens nous ramènent quarante ans en arrière, mais avec un son actuel et un enthousiasme communicatif.

Dès « Holy Knight », la voix de Thiago Colavite nous frappe avec ses intonations à la Bruce Dickinson et Walter Wicha (Railway), tandis que les guitares de Danilo et Lucas Colavite rappellent à la fois Iron Maiden et Helloween.

C’est carré, efficace, plein d’allant, grâce à son rythme alerte que l’on retrouve aussi sur des morceaux tels que « Rise and Shine » ou le speed « Ages of War » qui rappelle Running Wild.

Certes, parfois le chant est aux limites de la justesse, surtout lorsque le chanteur pousse un peu trop dans les aigus, mais cela convient à ce style. N’oublions pas que le groupe n’a pas eu énormément de moyens pour enregistrer ce premier album qui contient de bonnes chansons.

Les thèmes sont variés. Ainsi, « Warriors » et « Nightcrawlers » proposent des heavy sautillants, tandis que « Moment of Glory » et « Forgotten Heroes », plus complexes, apportent des touches de power metal américain.

Notons l’excellent travail de la section rythmique composée du batteur Cláudio Caldeirão et du bassiste Marco Dower.

Castellica sait aussi se faire subtil avec la ballade « Winter Tale », aux influences médiévales, avant de clore ses ébats sur le très bon et épique « For the King », aux riffs complexes et aux nombreux changements de rythmes.

Moments of Glory est un album à découvrir, idéal pour les amateurs de metal traditionnel.

http://www.castellica.com/

@Denis Labbé




How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 6

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !