Heart Healer – The Metal Opera by Magnus Karlsson – Ecoutez “Who Can Stand All Alone” ft. Adrienne Cowan & Anette Olzon”

Frontiers Music Srl est ravi d’annoncer HEART HEALER, un nouveau projet ambitieux du vénéré guitariste suédois Magnus Karlsson.

Le premier album de Heart Healer, “The Metal Opera by Magnus Karlsson”, est un opéra métal épique mettant en scène sept chanteurs jouant différents personnages pour tisser un conte épique.

Le premier album de Heart Healer est une œuvre étonnante, le point culminant de plus de 20 ans de sang, de sueur et de larmes consacrés à l’écriture et à l’interprétation de musique par l’un des musiciens et producteurs les plus estimés de la scène métal européenne.

Le CV de Karlsson comprend, entre autres, Last Tribe, Allen/Lande, Primal Fear, Kiske/Somerville, The Ferrymen, et son autre projet, Magnus Karlsson’s Free Fall.

“This Is Not The End” ft. @Adrienne Cowan​, Anette Olzon, & More

Pour ce dernier projet, Karlsson a travaillé sur sa plus grande et plus audacieuse production à ce jour, en faisant appel à des musiciens d’orchestre de classe mondiale et en tissant pas moins de sept chanteurs exceptionnels, qui apparaissent comme différents personnages au cours de l’histoire racontée dans l’opéra métal de Heart Healer.

Selon les termes de Karlsson, “mon intérêt pour la musique d’orchestre s’est accru au fil des ans. Je voulais mélanger le son épique et dramatique de l’orchestre avec le métal et produire quelque chose sans aucune limite ni règle.

Fin 2019, j’ai commencé à travailler sur des idées et j’ai essayé de nouveaux sons et arrangements dans le but de créer quelque chose de dramatique, d’épique et de beau.

C’est sans aucun doute mon travail le plus important et le plus exigeant de tous les temps.

D’abord la musique avec de grands arrangements et un orchestre. Ensuite, tous les chanteurs et la nécessité de trouver les bonnes parties pour tout le monde afin de la rendre aussi bonne que possible.

Enfin, le tout mélangé dans une histoire intéressante sur le “guérisseur du coeur”. Je dois dire que si je ne travaillais pas avec des gens aussi grands et professionnels, il serait impossible d’y arriver”.

Musicalement, “The Metal Opera by Magnus Karlsson” ne peut être décrit qu’avec un seul mot : grandiose. Les arrangements, les représentations et la production, tout est exagéré et, si le style caractéristique de Magnus Karlsson est facilement reconnaissable, il y a un côté Hans Zimmer dans la bande sonore de tout cela.

Awake – Adrienne
Come out of the shadows – Youmna, Margarita, Netta
Who can stand all alone – Anette, Adrienne
Back to life – Ailyn, Margarita,  Adrienne
Into the unknown – Noora
When the fire burns out – Netta, Ailyn, Youmna
Evil’s around the corner – Noora , Adrienne
Mesmerized – Anette
Weaker – Adrienne
This is not the end – All

Line-up:
Magnus Karlsson
Anders Köllerfors
Daniel Tengberg
Erika Sävström Engman

Vocalists (in alphabetical order):
Adrienne Cowan (Seven Spires, Masters of Ceremony)
Ailyn Gimenez (Her Chariot Awaits, ex-Sirenia)
Youmna Jreissati (Ostura)
Netta Laurenne (Smackbound)
Noora Louhimo (Battle Beast)
Margarita Monet (Edge of Paradise)
Anette Olzon (Dark Element, Ex-Nightwish)

Date de sortie: 12 Mars 2021
Label: Frontiers

Pas moins de sept chanteurs absolument géniaux jouent les différents rôles de l’opéra.

C’est un merveilleux mélange de talents prometteurs et d’artistes établis, dont Adrienne Cowan (Seven Spires, Sascha Paeth’s Masters Of Ceremony, Avantasia), Netta Laurenne (Smackbound, Laurenne/Louhimo), Youmna Jreissati (Ostura), Ailyn (Her Chariot Awaits, ex-Sirenia), Noora Louhimo (Battle Beast), Margarita Monet (Edge of Paradise), et Anette Olzon (The Dark Element, ex-Nightwish).

L’opéra parle de la Guérisseuse de coeur, un personnage joué par la géniale Adrienne Cowan, qui se réveille sans mémoire et ne sait pas qui elle est.

Elle découvre rapidement qu’elle peut guérir les gens d’un simple toucher de la main, mais à chaque fois, elle s’affaiblit.

Dans son voyage pour découvrir qui elle est vraiment, elle rencontre de nouveaux personnages qui veulent l’aider, ceux qui veulent son aide, et ceux qui ont peur d’elle et commencent à la chasser.

“J’ai travaillé avec tant de chanteurs extraordinaires au cours de ma carrière, mais surtout avec des chanteurs masculins”, dit Magnus.

“J’ai bien sûr travaillé avec des chanteuses incroyables comme Noora Louhimo, Amanda Somerville et Anette Olzon, par exemple. Mais je voulais vraiment écrire et enregistrer avec plus de chanteuses et c’était une occasion parfaite.

J’ai aussi vu que mon label Frontiers avait signé beaucoup de groupes géniaux avec des chanteuses et cela m’a aussi inspiré. Bien sûr, je veux avoir les meilleurs chanteurs, mais je veux aussi avoir différents types de chanteurs.

Elles ont toutes des voix très uniques et chantent dans des styles différents, ce qui est très important pour un projet comme celui-ci”.

S’il est vrai qu’il y a beaucoup de métal symphonique et que des opéras de métal ont déjà été réalisés, Karlsson ajoute : “Je pense que cela a quelque chose de différent. Ce n’est pas seulement un tas de chansons. C’est un voyage avec de la musique épique et de belles voix”.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !