Motorjesus – “Hellbreaker” nouvel album – Ecoutez “Car Wars”

0
(0)

MOTORJESUS joue un mélange à haute teneur en octane de heavy metal classique et de hard rock sale.

Le groupe est très actif sur la scène allemande depuis le début des années 2000.

Ils ont déjà joué de nombreuses tournées avec des groupes tels que Motörhead, Anthrax, Prong, Mustasch et bien d’autres.

Ils ont également joué dans de nombreux festivals live comme le célèbre festival allemand Summer Breeze ou le festival Rock Hard.

Leur dernier album studio, “Race to Resurrection”, a atteint la 41e place du classement allemand des albums, ce qui est leur meilleure position dans le classement allemand Media Control jusqu’à présent.

Pour cet album, ils ont également joué de nombreux spectacles, une tournée en tête d’affiche et une tournée de soutien avec le groupe de rock suédois Mustasch en 2019.

Après cela, ils ont sorti leur premier album live “Live Resurrection” en 2020.

Malgré le fait que MOTORJESUS soit l’un des groupes allemands les plus anciens dans leur genre, ils restent assez terre à terre et on ne leur trouve aucune allure de rockstar. Ils aiment simplement le Rock’n’Roll et célèbrent la musique.

Leur amour pour les voitures musclées des années 70 transparaît également dans leur artwork et le “Motorized Jesus” s’est imposé comme la mascotte du groupe dans leurs cover-artworks au cours des dernières années.

01 – Drive Through Fire
02 – Battlezone
03 – Hellbreaker
04 – Beyond The Grave
05 – Dead Rising
06 – Car Wars
07 – Firebreather
08 – Lawgiver
09 – Black Hole Overload
10 – Back To The Bullet
11 – The Outrun

Chris “Howling” Birx (Vocals)
Andy Peters (Guitars)
Patrick Wassenberg (Guitars)
Dominik Kwasny (Bass)
Adam Borosch (Drums)

La pandémie de Corona a malheureusement affecté la capacité de MOTORJESUS à se produire en concert, mais le groupe s’est alors concentré sur un nouvel album qui sort maintenant sous le nom de “Hellbreaker”.

Il s’agit de leur 7e album studio à ce jour.

Pour ce nouvel album, MOTORJESUS a essayé d’écrire un album Hard Rock compact et explosif, sans ballades cette fois-ci.

Des chansons comme la brûlante “Car Wars” ou l’énergique “Dead Rising” ont un côté Rock’n’Roll un peu plus punk, tandis que d’autres chansons comme la forge métallique “Hellbreaker” ou l’épique “Lawgiver” sont plus fidèles à leurs racines Heavy Metal des années 80, de Judas Priest à Iron Maiden.

Mais il y a aussi des morceaux traditionnels de MOTORJESUS, comme le morceau d’ouverture “Drive through Fire” ou le groove “Firebreather”, qui restent fidèles à leur marque bien établie de métal, classic rock, stoner et autres influences.

La chose la plus importante est que les poings peuvent être levés et que la foule chante avec eux.

Le nouveau line up en particulier le nouveau guitariste Patrick Wassenberg a également apporté de nouvelles influences, des guitares solos brûlantes et un regard vers de nouvelles frontières dans l’écriture de chansons.

Mais les garçons de MOTORJESUS restent néanmoins fidèles à eux-mêmes et sont maintenant prêts à reprendre la route avec leur nouvel album “Hellbreaker”.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.