Le 23 avril 2021, BODOM AFTER MIDNIGHT sortira son nouvel EP, “Paint The Sky With Blood”, via Napalm Records. Ecoutez le morceau.

0
(0)

Paint The Sky With Blood a été enregistré en Finlande en 2020 et se voulait le début d’un nouveau chapitre passionnant qui s’est malheureusement terminé bien trop tôt.

Les trois titres proposés constituent un hommage sonore impressionnant et bouleversant à une légende absolue de la scène metal, l’incomparable guitariste/chanteur Alexi Laiho et en même temps un hommage moderne au genre lui-même.

Une tempête de guitares rageuses et de batterie hurlante se confond avec la puissance vocale polyvalente de Laiho conduisant à une attaque lourde avec le premier titre “Paint The Sky With Blood” qui ouvre le EP de 14 minutes.

01. Paint The Sky With Blood
02. Payback’s A Bitch
03. Where Dead Angels Lie (Dissection Cover)

Paint The Sky With Blood will be available in the following formats:
-10″ Spined Sleeve Oxblood
-10″ Spined Sleeve Inkspot Ox/Black
-Deluxe Box
-Digital Album

Artwork by: Travis Smith

Le second titre, “Payback’s a Bitch”, et ses riffs massifs sont en quête de vengeance, délivrant un son percutant, sans aucune offense.

Le jeu d’Alexi Laiho, du guitariste Daniel Freyberg, de la batteuse Waltteri Väyrynen (Paradise Lost), de la bassiste Mitja Toivonen (ex-Santa Cruz) et du claviériste Vili Itäpelto en direct témoigne non seulement de l’extraordinaire capacité musicale du groupe, mais aussi de leur habileté à intégrer habilement diverses influences de genre.

Le dernier morceau de la pochette, “Where Dead Angels Lie”, est un titre à l’origine de la formation suédoise de métal extrême Dissection, le morceau brille comme un classique intemporel avec un nouvel aspect.

Des riffs et un chant inquiétants alternent entre des murmures menaçants et un chant guttural caractéristique, déformé, qui reste fidèle à l’original tout en donnant à cette version un punch indéniable de BODOM AFTER MIDNIGHT.

Avec Paint The Sky With Blood, BODOM AFTER MIDNIGHT tient le sceptre du métal dans ses mains, conférant ainsi un impressionnant fragment de son héritage inimitable.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !