LOUDNESS LIVE “Zénith de Paris”– 2 Novembre 1986” By Dark Metal.

La tournée Européenne de Saxon « Rock The Nations Tour » faisait ce soir-là escale au Zénith de Paris.

Un Zénith un peu clairsemé pour accueillir ce grand du Heavy Metal avec en ouverture l’attraction du moment : LOUDNESS.

Soyons honnête moins de 3 000 fans sont présents en ce dimanche 2 novembre et le plus grand nombre étant venu pour voir en Live, le joyau Japonais qui vient coup sur coup de frapper fort avec les albums « Thunder In the East » et « Lightning Strikes ».

Le groupe est au zénith de sa popularité et quand Akira et sa bande arrivent sur scène sur le furieux Crazy Doctor, c’est déjà l’explosion dans la fosse.

La section rythmique est impériale. Niihara tient parfaitement son rôle de chanteur frontman et harangue le public qui visiblement n’attendait que cela.

« Ashes in the sky » est vraiment un des meilleurs moments du show, ce titre est vraiment émouvant, « Let it go » plus léger mais efficace, passe très bien en live.

Higuchi entame un solo de batterie fort agréable aux sonorités « orientales » et non à rallonge, le solo d’Akira nous permettra d’admirer tout son feeling et sa dextérité.

Bien sûr le hit « Crazy nights » n’est pas oublié et repris par la foule conquise qui assiste sans le savoir à cette époque à un concert qui deviendra mythique et qui sera la seule représentation de Loudness en France avant leur apparition au Hellfest en 2016 !

Le groupe termine ce show trop court (moins d’une heure) par « Speed » sous les acclamations d’un public conquis !

Beaucoup pourront regretter d’avoir séché ce concert de haute volée, car si Loudness a tenu ses promesses, SAXON ne sera pas en reste et proposera aussi un superbe concert.

Ce concert sera l’un des grands temps forts en cette année 1986 qui nous aura vraiment gâtés avec le 1er concert à Bercy de MAIDEN dans le même mois (29 novembre 1986) !


Crazy Doctor
1000 Eyes
Shadows Of War (Ashes in the Sky)
Let it go
Drum Solo
Crazy Nights
Guitar Solo
Speed

@Franck


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.7 / 5. Vote count: 39

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.