DOKKEN LIVE “Zénith de Paris”– 17 MARS 1986 By Dark Metal.

Nous sommes le 17 mars 1986 et la tournée Européenne d’ACCEPT « Russian Roulette Tour » fait escale au Zénith de Paris.

Un Zénith bondé accueillant un des fleurons de Heavy Metal Européen au sommet de sa gloire.

A mon arrivée, c’est déjà l’effervescence des grands soirs et beaucoup commente cette fameuse première partie « intrigante ».

Dokken est encore un groupe peu connu sur notre continent en 1986 et beaucoup de questionnement et de curiosité sont de mises à l’encontre de ce combo estampillé « Hard US ».

L’album Under Lock and Key vient à peine de sortir en France mais Don en vieux briscard connait bien le public européen et offre un set ravageur qui laisse la foule présente pantoise devant tant de classe et d’énergie.

Le groupe démarre son show par le sublime « Unchain the night » et déjà le duo Don Dokken/Georges Lynch enchante la salle puis dans la foulée « Tooth and Nail »  qui fait exploser la fosse.

Dokken s’amuse et semble heureux de l’accueil qui lui est réservé, variant entre  titres assez Heavy et d’autres plus mélodieux et efficaces comme « It’s Not love » ou « In my dreams ».

L’unité est encore de mise au sein du groupe,  les musiciens prennent plaisir et cela se ressent.

La torpeur dans la fosse reste toujours de rigueur « Lightnin’ Strikes Again » finissant d’achever les ultimes réfractaires.

Dokken est acclamé, le public scande des « Dokken, Dokken ! » c’est la folie qui s’empare du Zénith, un véritable triomphe pour Don et sa troupe, chose rare pour une 1re partie.

Le groupe termine ce show hélas trop court sous les acclamations du public totalement conquit par DOKKEN qui a vraiment fait une grosse impression.

La salle est maintenant chaude et prête au combat, pour la venue d’un seigneur du Heavy Metal, le bien nommé ACCEPT.

Ce 17 mars 1986, mon cœur se mit à battre pour Dokken et à jamais.

Le groupe reviendra en France en 1988 au Zénith en 1re partie d’AC/DC, mais les relations entre Don et Georges ne seront déjà plus au beau fixe.


Unchain the Night
Tooth and Nail
In My Dreams
It’s Not Love
Into the Fire
Alone Again
Lightnin’ Strikes Again
Just Got Lucky

@Franck


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.7 / 5. Vote count: 41

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

  • 57
    Blaze BAYLEY - Concert à Paris. "Tour Of The Eagle Spirit"On rappelle que Blaze Bayley sera en concert à Paris le 16 Mars au Petit Bain. La première partie sera assurée par Hurlement et c'est top. Toutes les informations sont ici : https://www.facebook.com/events/360174094524888/ Le concert est organisé par nos amis de French Heavy Metal Connection. @Olivier
    Tags: concert, paris, heavy, metal, partie, mars, the, tour
  • 57
    Yes à Paris le 22 Mai 2020 jouera "Relayer" en entier.Figure de proue du rock progressif, YES repart en tournée à l’occasion de “The Album Series Tour” ! L’emblématique groupe jouera l’album «Relayer» dans son intégralité ainsi que leurs plus grands titres à L'Olympia vendredi 22 mai 2020 ! Stay Tuned @Olivier
    Tags: l, plus, groupe, tour, paris, the, concert
  • 57
    Dream Theater - Deux dates en France."The Distance Over Time Tour" fera deux arrêts en France les 26 et 27 Janvier 2020. Paris et Lyon auront le droit de voir le groupe. Stay TUned @Olivier
    Tags: france, paris, groupe, tour, the, concert

Get The Vinylestimes APP !