Kent Hilli – “The Rumble” le 18 juin. Ecoutez”Don’t Say It’s Forever”

Le premier album solo du chanteur Kent Hilli, “The Rumble”, est l’aboutissement du chemin musical que le chanteur suédois a commencé à parcourir depuis ses débuts au sein du groupe suédois de rock mélodique Perfect Plan.

The Rumble (Never Say Die)
Cold
All For Love
I Can’t Wait
Don’t Say It’s Forever
Miss Up To No Good
Heaven Can Wait
Does It Feel Like Love
Love Can Last Forever
Never Be Mine
Still In Love

Total running time:  0.50.51

Line-up:
Kent Hilli – Lead vocals and backing vocals
Michael Palace – All instrumentation and backing vocals

La carrière musicale de Kent a débuté plus tard que la moyenne des musiciens, au début des années 2000, après avoir décidé d’abandonner sa carrière de footballeur.

“The Rumble” est le premier album solo de Kent Hilli. Pour réaliser cet album, Kent s’est associé à Mike Palace, qui a produit l’album.

Ce partenariat musical s’est avéré être un “match made in heaven”.

Mike a un talent incroyable et, avec Kent, ils ont développé une chimie incroyable qui a permis de capturer le son que Kent envisageait pour l’album.

Kent a écrit lui-même toutes les chansons de l’album, à l’exception de quatre d’entre elles qui ont été coécrites. Une chanson est co-écrite avec Palace, deux chansons avec Alessandro Del Vecchio et Pete Alpenborg, et une chanson est co-écrite avec la talentueuse sœur de Kent, Tina.

Un album varié avec à la fois des rockers et des ballades, “The Rumble” va être un vrai délice pour les fans de rock mélodique. C’est aussi un album très “orienté relations”, avec des paroles qui viennent d’une expérience personnelle.

L’album résonne de l’inspiration et des influences des idoles de Kent comme Giant, Foreigner, Survivor, Whitesnake et Europe, pour n’en citer que quelques-unes.

Ce style musical est désormais inscrit dans l’ADN de Kent. Les voix légendaires de Lou Gramm, Jimi Jamison, Dann Huff, David Coverdale, Joe Lynn Turner et Joey Tempest sont les véritables inspirations de Kent et ont influencé son style vocal.

Mais tous ceux qui nous suivent savent que Kent est son propre chanteur et l’un des meilleurs à émerger sur la scène du rock mélodique depuis un certain temps.

Inutile de dire que si vous aimez l’un des groupes classiques mentionnés ci-dessus et que vous êtes certainement un fan du travail de Kent dans Perfect Plan, alors ce disque est pour vous !

Stay Tuned.

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.