Sunbomb – Tracii Guns + Michael Sweet “Evil And Divine” – Ecoutez “Better End”

SUNBOMB est une nouvelle alliance musicale très attendue entre deux guerriers inébranlables de la scène hard rock/métal américaine, Tracii Guns et Michael Sweet.

Ils ont réalisé un album de heavy metal absolument époustouflant, mêlant les influences de groupes de métal classiques tels que Black Sabbath et Judas Priest à l’amour de Tracii pour les sous-genres du métal, en particulier le doom metal.

Tracii a révélé la nouvelle du nouveau projet dans un tweet de mars 2019, où il décrit le premier LP du projet comme “le disque de métal que j’aurais fait à 17 ans”.

En mai 2020, il a mentionné sur “Trunk Nation With Eddie Trunk” que “Le disque SUNBOMB est vraiment un peu comme [l’album de L.A. GUNS de 2019] “The Devil You Know” multiplié par trois.

C’est plutôt le côté heavy de l’album “The Devil You Know”. Et Michael Sweet, c’est un chanteur de métal vraiment fantastique.”

Le style musical de l’album est beaucoup plus heavy que ce que l’on pourrait attendre de ces deux musiciens et il est fermement ancré dans la catégorie “métal”.

Life
Take Me Away
Better End
No Tomorrows
Born To Win
Evil And Divine
Been Said And Done
Stronger Than Before
Story Of The Blind
World Gone Wrong
They Fought

Line-up:
Tracii Guns – Guitars
Michael Sweet – Vocals
Adam Hamilton – Drums
Mitch Davis – Bass
Johnny Martin – Bass (We Fought)

Date de Sortie: 14 Mai 2021
Label: Frontiers

Alors que Tracii a écrit la musique de l’album, le fait que Michael Sweet ait écrit dans un style de plus en plus lourd sur les albums Stryper de la dernière époque a fait de lui un choix très logique pour chanter pour le groupe.

Et comme le doom metal, souvent connu pour avoir des chanteurs puissants comme Messiah Marcolin de Candlemass et Eric Wagner de Trouble, a eu une influence massive sur l’écriture des chansons de Tracii ici, la capacité et la portée de Sweet correspondaient parfaitement.

La batterie de l’album a été confiée à Adam Hamilton, ancien membre du groupe L.A. Guns de Tracii, et la basse à Mitch Davis, à l’exception du morceau “They Fought”, qui met en vedette le bassiste actuel des L.A. Guns, Johnny Martin.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !