Icon Of Sin – Premier disque “Icon Of Sin” Ecoutez “Virtual Empire”

Frontiers Music Srl est heureux d’annoncer la signature d’ICON OF SIN, un nouveau projet centré sur les talents vocaux du populaire Brésilien Raphael Mendes, sensation de YouTube.

Il est rejoint dans le groupe par deux autres excellents musiciens brésiliens, Sergio Mazul (SEMBLANT) et Marcelo Gelbcke (LANDFALL).

Raphael Mendes est devenu une figure très populaire dans le monde de Youtube grâce à ses reprises vocales à couper le souffle.

Sa reconnaissance comme l’un des nouveaux talents les plus en vue dans le domaine du métal a commencé en 2016, lorsqu’il a été invité par le guitariste Fabio Lima à enregistrer une vidéo YouTube qui a fini par devenir virale.

Encouragé par la réaction, Mendes a lancé sa propre chaîne YouTube pour créer plus de vidéos pour les fans.

Icon Of Sin
Road Rage
Shadow Dancer
Unholy Battleground
Nightbreed
Virtual Empire
Pandemic Euphoria
Clouds Over Gotham
Arcade Generation
Hagakure (Intro)
The Last Samurai
The Howling
Survival Instinct


Line-up:
Raphael Mendes – Vocals
Caio Vidal – Bass
Sol Perez – Guitar
Mateus Cantaleãno – Guitar
CJ Dubiella – Drums

Date de sortie: 16 Avril 2021
Label: Frontiers

Alors que de plus en plus de fans dans le monde entier commençaient à le découvrir, il a été invité à rejoindre d’autres projets musicaux, notamment “Legend Of Valley Doom Part 2” de Marius Danielsen, qui mettait également en scène Michael Kiske, Vinny Appice, Mark Boals, Michele Luppi et Diego Valdez, entre autres.

L’une des choses qui ont fait croître considérablement la réputation de Mendes s’est produite plus tôt en 2020, lorsqu’une série de vidéos intitulée

“Et si Bruce Dickinson chantait dans d’autres groupes” a été lancée.

Le style de chant à la Mendes Dickinson étant utilisé pour reprendre des chansons de Megadeth et d’autres groupes, ces versions ont impressionné les fans du monde entier et la nouvelle s’est rapidement répandue dans la communauté métal.

Des versions collaboratives sont maintenant réalisées avec certains artistes rock émergents et aussi des musiciens de la scène métal mondiale, comme le batteur Aquiles Priester (ex-Angra, Primal Fear, W.A.S.P.).

Les vidéos de Raphael ont fini par atteindre les yeux et les oreilles de Frontiers, un label connu pour signer et nourrir les nouveaux noms les plus prometteurs de la prochaine génération de rock et de métal.

Frontiers a récemment commencé à travailler de plus en plus avec des talents basés en Amérique du Sud et a eu l’idée de jumeler Raphael avec deux musiciens exceptionnels de la scène métal de Curitiba, qui ont tous deux déjà dévoilé leurs talents musicaux par le biais du label :

Sergio Mazul, chanteur de Semblant et Marcelo Gelbcke, guitariste de Landfall.

Bien que les musiques de leurs groupes respectifs soient assez différentes, tous deux sont passionnés de heavy metal traditionnel et savaient qu’ils pouvaient créer une musique étonnante pour que Mendes y mette sa voix. Ils ont déjà commencé à travailler avec Raphael à la création d’un album de heavy metal pur, classique et direct.

Le disque prend actuellement forme dans les studios de Curitiba et le matériel en cours d’écriture est absolument époustouflant.

Les fans d’Iron Maiden et du classique Dio-era Sabbath vont être époustouflés !

“La musique est ma passion, un mode de vie”, déclare Raphael Mendes. “Travailler sur l’album Icon Of Sin a vraiment été et continue d’être une expérience fantastique. Les chansons sont si puissantes et cela a réveillé en moi quelque chose que je n’avais pas ressenti depuis longtemps sur un album de heavy metal !

Restez à l’écoute pour plus d’informations. Ce disque va laisser une impression très forte sur le monde du Heavy Metal en 2021 !

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !