J.T. Loux sort son très attendu premier album “Taken By Moonlight”. Ecoutez le morceau éponyme.

Le groupe californien J.T. LOUX – composé du chanteur/guitariste J.T. Loux, du bassiste Ethan Pecha et du batteur Zach Cook – sort son très attendu premier album “Taken By Moonlight”, disponible dès maintenant.

Faisant équipe avec le producteur Frank Hannon de TESLA, cet album contient 8 toutes nouvelles chansons que le groupe a écrites et enregistrées tout au long de cette dernière année.

En 2019, J.T. a remarqué que Zach et Ethan jouaient dans des clubs locaux et a aimé la façon dont ils groovaient ensemble en tant que section rythmique.

En janvier 2020, lors du salon NAMM, J.T. LOUX a demandé à Zach s’il était intéressé par l’enregistrement d’une musique ensemble. Quelques semaines plus tard, ils ont ajouté le bassiste Ethan pour commencer leur voyage d’écriture de chansons.

Le groupe a entrepris de créer son propre style de musique rock moderne.

En combinant l’écriture de J.T., son chant mélodique et son jeu de guitare agressif, la batterie solide et percutante de Zach et la basse tonitruante d’Ethan, ces trois musiciens créent un son énorme pour un trio.

A propos de la collaboration avec le producteur et guitariste Frank Hannon du groupe TESLA, J.T. déclare : “Travailler avec Frank Hannon sur ce disque l’a vraiment amené au niveau supérieur, il a aidé à créer et à faire évoluer ces chansons tout au long du processus”.

Sur le processus d’écriture – “La chanson ‘Taken By Moonlight’ est passée par de nombreuses phases au cours de la réalisation de cet album.

Au départ, ce n’était qu’un riff de guitare acoustique, mais il s’est transformé en une ballade plus rock lorsque nous avons collaboré avec l’ensemble du groupe.”

J.T. LOUX a travaillé sans relâche sur le développement des harmonies. Le mélange des voix de Zach et Ethan a ouvert des possibilités infinies pour des mélodies uniques.

Le groupe s’inspire de groupes modernes tels que Jack White, Royal Blood, Foo Fighters, Queens of the Stone Age, Dirty Honey et Rival Sons, tout en étant influencé par des groupes classiques tels que The Beatles, Jeff Buckley, Led Zeppelin et The Doors.

“La réalisation du clip de “Taken By Moonlight” a été un processus très amusant. Afin d’obtenir un clair de lune, nous avons installé des draps blancs de tous les côtés du groupe, y compris un drap grand format suspendu dans le chêne au-dessus de nous. En faisant passer les lumières à travers les draps, nous avons diffusé les lumières et obtenu une ambiance de clair de lune plus douce.”

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !