Morten Veland (Sirenia, Tristania) relance son projet solo Mortemia.

0
(0)

Après de nombreuses années sans activité avec son projet solo MORTEMIA, Morten Veland a finalement trouvé du temps et décidé d’écrire à nouveau de la musique pour ce projet.

Il a également décidé d’essayer de sortir la musique sans label cette fois, pour essayer quelque chose de nouveau et d’excitant, comme 2021 le permettra.

Le premier single sorita le 14 mai, et il a l’intention de sortir une nouvelle chanson chaque mois suivant, aussi longtemps que le temps le permettra.

Chaque chanson mettra en vedette un chanteur bien connu et très médiatisé dans le monde du métal. Et la première invitée spéciale est Madeleine Liljestam, chanteuse du groupe suédois ELEINE.

Morten :

“Après 11 ans de silence, j’ai finalement trouvé le temps d’activer mon projet solo MORTEMIA une fois de plus.

Je suis de retour avec un concept nouveau et différent cette fois. Chaque nouvelle chanson sera composée d’un chanteur bien connu et hautement profilé dans le métal.

Ce nouveau projet s’appelle “The pandemic pandemonium sessions” et sera publié sous la forme d’une série de singles numériques.

J’ai le grand plaisir et l’honneur de vous présenter ma première invitée spéciale, Madeleine Liljestam, du groupe suédois ELEINE.

La chanson s’intitule ‘The Enigmatic Sequel’ et sera disponible sur toutes les plateformes numériques le 14 mai 2021.

Pour moi, Mortemia est une sorte de voyage dans les années 90, car les chansons sont très inspirées par cette décennie sur le plan musical, tandis que mon autre groupe, SIRENIA, est plutôt un voyage dans le futur, musicalement parlant.

Cette première chanson n’est qu’un début et je suis très excitée par tout ce qui va suivre.

Je me sens vraiment honorée et privilégiée de travailler avec des chanteurs aussi talentueux, et j’ai hâte de partager d’autres chansons avec vous tous dans les temps à venir.”

Madeleine :

“Lorsque Morten m’a demandé de participer à cette collaboration, j’ai tout d’abord été honorée. Quand j’ai ensuite entendu la chanson, j’ai tout de suite senti que c’était quelque chose que je voulais vraiment faire.

Morten a capturé une certaine vibration dans cette chanson qui la rend intéressante, mystérieuse et accrocheuse ! Je suis très excité par cette sortie et j’ai hâte de la partager avec nos fans !”

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !