Flaming Sideburns sort un tout nouvel album “Silver Flames” Ecoutez “Silver Flames”

Cela a peut-être pris 20 ans, mais voilà : le line-up original des Flaming Sideburns sort un tout nouvel album “Silver Flames”.

Il peut être considéré comme la suite de leur désormais légendaire premier album “Hallelujah Rock’n’Rollah”, sorti deux décennies plus tôt, en 2001.

The Flaming Sideburns a débuté à Helsinki en 1995 et s’est rapidement retrouvé en tournée des deux côtés de l’Atlantique.

01. Silver Flame
02. Perfect Storm
03. A Song For Robert
04. Cast Out My Demons
05. Reverberation (Doubt)
06. Lighthouse Keeper
07. Soulshaking
08. Searching Like A Hyena
09. Freak Out
10. Neverending
11. Nibiru
12. Trance-Noché

Leurs premières sorties ont été compilées sur “It’s Time to Testify” mais c’est le lancement de “Hallelujah Rock’n’Rollah” qui a placé le groupe au sommet du renouveau du rock garage du début des années 2000.

Aux États-Unis, le disque est sorti sous le nouveau nom de “Save Rock’n’Roll”.

“Hallelujah Rock’n’Rollah” a occupé le groupe à tourner à travers le monde et à partager les scènes avec leurs inspirateurs originaux comme The Sonics ou The Stooges.

Il leur a également permis de se faire connaître à la télévision américaine : “Loose My Soul” a été diffusé dans l’émission “The Wire” de HBO, “Flowers” est passé dans l’émission “The O.C.” de Fox et “Street Survivor” a été repris par Toyota pour une publicité télévisée.

Cet album révolutionnaire a également signifié la fin du line-up original.

Peu de temps après la sortie de l’album, le guitariste Arimatti Jutila a déménagé aux États-Unis et le groupe a été contraint de poursuivre ses activités avec différentes formations.

Après deux autres albums, “Sky Pilots” et “Keys to the Highway”, et des centaines de concerts, les Flaming Sideburns se sont retrouvés inactifs pour la première fois de leur carrière en 2016.

Cela ne devait pas durer longtemps. En 2018, les cinq membres originaux – quatre Finlandais menés par le vocaliste d’origine argentine Eduardo Martinez ont uni leurs forces pour une série de spectacles au Royaume-Uni, en Espagne et dans les pays nordiques.

Dès qu’ils ont pris la route, les nouvelles chansons ont commencé à sortir.

Le nouvel album “Silver Flames” est sorti en avril 2021 et complète leur retour. Profitez-en.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !