ROBIN MCAULEY “Standing On The Edge” est dans les bacs. Ecoutez “Thy Will Be Done” Interview dans 213Rock toujours disponible.

5
(2)

Le nouvel album solo de Robin McAuley, “Standing on the Edge”, met en évidence le désir du respecté chanteur de rock irlandais de s’affirmer musicalement dans une période plus créative que jamais pour lui !

Après avoir refait surface du côté de l’industrie du disque avec des invitations sur les albums du Michael Schenker Fest et en tant que leader du super groupe de hard rock Black Swan, McAuley se sent revigoré et prêt à explorer une production encore plus créative, laissant le monde voir que sa voix est plus puissante que jamais.

Thy Will Be Done
Standing On The Edge
Late December
Do You Remember
Say Goodbye
Chosen Few
Run Away
Supposed To Do Now
Wanna Take A Ride
Like A Ghost
Running Out Of Time


Line-up:
Robin McAuley – vocals
Andrea Seveso – guitars
Alessandro Del Vecchio – bass, keyboards, backing vocals
Nicholas Papapicco – drums
Howard Leese – guitars on “Supposed To Do Now”

Date de Sortie: 07 Mai 2021
Label : Frontiers

McAuley est largement reconnu comme l’un des grands chanteurs d’une période dorée de la musique hard rock.

On peut entendre sa voix sur les albums de Grand Prix et de Far Corporation, et bien sûr sur les disques de MSG “Perfect Timing”, “Save Yourself” et “MSG”.

Grâce à ces sorties, il a été présenté aux fans de hard rock du monde entier, qui ont sans doute reconnu le talent et la compétence inhérents à ses capacités vocales.

Depuis son départ de MSG, il a sorti un disque solo en 1999, puis a rejoint les légendes d’AOR, Survivor, et s’est ensuite reformé avec Schenker dans le cadre du Michael Schenker Fest sur leurs récents disques “Resurrection” et “Revelation”.

Et bien sûr, dans ce qui a été une révélation absolue pour les fans de hard rock du monde entier, en 2020, il est sorti en tête du super groupe BLACK SWAN, où il a rejoint Reb Beach (Whitesnake, Winger), Jeff Pilson (Foreigner, ex-Dokken), et Matt Starr (Ace Frehley, Mr Big).

McAuley a passé la seconde moitié de l’année 2020 à travailler sur un nouveau disque en solo, qui englobe véritablement tous les styles de musique pour lesquels il est connu.

Standing On The Edge

Le hard rock et le rock mélodique ont été superbement interprétés, car lui seul peut le faire.

Imaginé, supervisé et dirigé de manière créative par Serafino Perugino, président et directeur artistique de Frontiers Records, et produit (et co-écrit) par Alessandro Del Vecchio, McAuley offre un véritable bijou d’album dans “Standing on the Edge”.

On y trouve de splendides collaborations avec son ancien camarade de Grand Prix Phil Lanzon (actuellement claviériste de longue date d’Uriah Heep) sur “Like a Ghost”, Howard Leese (de Bad Company, ex-Heart) sur “Supposed To Do Now”, et Tommy Denander sur “Do You Remember” et “Chosen Few”.

Standing on the Edge” de Robin McAuley est un album qui ravira les fans de hard rock mélodique en 2021.

Restez à l’écoute.

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !