Yngwie Malmsteen nouvel album studio, intitulé “Parabellum”, le 23 juillet. Découvrez “Relentless Fury”

Yngwie Malmsteen et Music Theories Recordings / Mascot Label Group ont annoncé la sortie d’un nouvel album studio, intitulé Parabellum, le 23 juillet. Aujourd’hui, ils présentent “Wolves At The Door” qui peut être écouté ci-dessous.

Par moments, on a l’impression que Malmsteen a sûrement incorporé des claviers dans la tapisserie sonore de l’album. Mais ce n’est pas le cas.

Il révèle : “Je peux vous assurer que, même si vous avez l’impression qu’il y a des claviers, tout a été fait par moi-même à la guitare. Même ce qui ressemble à une intro au piano sur ‘Wolves At The Door’, le morceau d’ouverture, a été joué à la guitare.”

Cette composition particulière comprend également une référence intelligente au maître classique du 19ème siècle, Paganini. “C’est le genre de choses que j’aime faire. C’est ma façon de lui rendre hommage. Et ici, cela fonctionne très bien dans le flux du morceau”.

Le titre de l’album, “Parabellum”, est un mot latin qui se traduit par “Préparez la guerre”. “

Il y a un morceau sur l’album intitulé ‘(Si Vis Pacem) Parabellum’. Cela se traduit par ‘Si tu veux la paix, alors prépare la guerre’.

Il ajoute : “C’était une décision de dernière minute d’en faire le titre de l’album. Mais je pense qu’il convient très bien.”

Le portrait saisissant de la pochette a été peint par l’artiste acclamé David Benegas.

“Wolves At The Door”
“Presto Vivace in C# Minor”
“Relentless Fury”
“(Si Vis Pacem) Parabellum”
“Eternal Bliss”
“Toccata”
“God Particle”
“Magic Bullet”
“(Fight) The Good Fight”
“Sea Of Tranquility”

Malmsteem déclare : “C’était l’idée de ma femme April. David vit près de chez nous, en Floride, et nous lui parlions d’autres projets. J’ai fait une séance photo avec Mark Weiss, qui est un grand photographe et avec qui je travaille depuis longtemps. Puis David a basé le portrait sur cette photo.

Le tableau en lui-même est énorme, et nous avons eu l’idée de l’utiliser pour récolter des fonds pour la fondation April Way Children’s Foundation (‘dédiée à rassembler les artistes du monde entier pour donner de l’espoir aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes qui sont devenus orphelins ou qui sont en famille d’accueil dans le monde entier’).”

Pour conclure, il déclare :

“L’essentiel pour moi est que la passion que je ressens pour la musique que je fais soit évidente. Je suis le genre de personne qui vit l’instant présent.

Je voulais que cet album ait une atmosphère joyeuse et spontanée. Il ne doit jamais donner l’impression d’avoir été répété au point de devenir routinier.

J’espère que les gens vont mettre ce disque au début et l’écouter jusqu’au bout, du début à la fin.

J’ai enregistré ce disque comme une œuvre d’art singulière. Pas comme une collection de 10 titres que l’on peut écouter dans l’ordre que l’on veut. Mascot m’a demandé quelle chanson serait le titre principal. Celle pour laquelle je ferais une vidéo.

Vous savez quoi ? J’aimerais faire des vidéos pour tout ici.

Je vois cet album comme ayant un flux naturel du début à la fin. Il ne doit pas être découpé en petits morceaux. Je veux que les fans ressentent le plaisir que j’ai eu à le faire.”

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !