Happy Birthday To Steve Vai – 61 Ans.

Le magicien de la six cordes Steve Vai, avec son ancien professeur Joe Satriani, a établi la norme de la virtuosité de la guitare rock dans les années 80. Né le 6 juin 1960 et élevé à Carle Place, New York, Vai s’est intéressé à la guitare par l’intermédiaire d’artistes légendaires tels que Jimi Hendrix, Led Zeppelin et Alice Cooper dès son adolescence et, à son entrée au lycée, il a pris des cours avec un joueur plus âgé de l’école, Joe Satriani.

En jouant dans plusieurs groupes locaux, Vai a rapidement appris à jouer de la guitare et, à 18 ans, il fréquentait la célèbre Berklee School of Music de Boston.

En tant qu’étudiant, Vai a transcrit pour la guitare plusieurs des compositions les plus exigeantes techniquement de Frank Zappa, et a même envoyé une copie d’une de ces transcriptions, “Black Page”, à Zappa lui-même. Zappa est tellement impressionné par le jeune guitariste qu’il invite Vai à rejoindre son groupe.

Sa carte:

Nom Steve Vai
Nom d’artiste: Steve Vai
Date de Naissance:06 Juin 1960
Lieu de Naissance:NEw York
Activité:Guitariste
Groupe:Vai, DLR, Whitesnake, Zappa

@Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.