Orpheum Black Live sur Twitch le 28 Juin. Regardez le nouveau clip “Together & Alone”.

Lundi 28 Juin, à 18:00, Orpheum Black vous ouvre la porte de leur studio !
Passez un moment avec le groupe et posez-leur toutes vos questions en direct !
Au programme : FAQ, jeux, anecdotes, histoire et concept autour de l’album et … Découvrez un morceau exclusif qui sera dévoilé pendant le live !

Le lien est ICI

Orpheum Black a profité du confinement pour terminer leur premier album à venir, Sequel(s).

“SEQUEL(S)” – Le concept de l’album

Notre album, «SEQUEL(S)», a été écrit comme une odyssée : au travers des paroles et de la manière dont nous avons façonné certaines sonorités, les morceaux sont connectés les uns aux autres et retracent, chapitre après chapitre, l’épopée d’un Voyageur en quête de sens.

Au travers des court-métrages que nous sortons, nous voulons apporter de la profondeur à cette histoire en présentant le personnage principal qui, au cours de son voyage introspectif, rencontrera ses “Alters”, différentes facettes de sa propre personnalité…

Notre première vidéo, “Strangest Dream”, illustre la rencontre entre Le Voyageur et l’un de ses Alters, “La Muse”, emprisonnée depuis longtemps dans ce monde sans lumière. Il montre comment elle réussit à s’échapper et enfermer le voyageur tout en prenant sa place dans le monde réel.

“Together & Alone” est l’ultime chapitre de l’histoire contée au travers des 3 court-métrages proposés par Orpheum Black. Après avoir été délivrée de sa prison de vide par Le Voyageur et ayant pris sa place dans ce nouveau monde, La Muse a continué son aventure.

Mais son voyage arrive à sa fin et les autres identités de son esprit, les “Alters”, refont surface et viennent la hanter comme pour essayer de stopper sa progression. Affaiblie et submergée, La Muse est au bord de la folie mais Le Voyageur, ayant réussi à la retrouver, refait surface et la rattrape in extremis pour lui montrer le chemin.

Acceptant tous deux leur destin, ils avancent, à égalité, vers la suite de leur histoire.

Le tournage :
Pour clôturer cette histoire, nous avons voulu revenir aux sources en travaillant avec l’équipe Plume Noire, dirigée par Nathan Lourdou. Ils nous ont aidé à bâtir l’image du groupe à ses débuts (ndlr : Ils signent la réalisation des clips de “Midnight” et “Silent”) et il nous semblait tout naturel de boucler la boucle avec eux.

Le tournage fut rude car il s’est déroulé sur deux nuits entières avec une température avoisinant les 0 degrés.

Au final, cela aura nécessité beaucoup de travail en amont mais nous sommes fiers d’avoir réussi ce défi de garder un fil directeur au travers de trois vidéos aux esthétiques complètement différentes les unes des autres.

Et comme à chaque fois, un indice concernant la suite de nos projets se cache dans cette vidéo.

Du point de vue artistique, nous continuons de jouer la carte cinématographique mais nous aimons l’idée de jouer sur plusieurs tableaux : films, motion design… Pourquoi pas un vrai court-métrage “plus long” ou encore de la 3D ?

En attendant de pouvoir présenter notre histoire sur scène, on s’accroche, on renforce notre univers et on implique le public. On ne se ferme aucune porte et continuons d’expérimenter en collaborant avec différents réalisateurs. 

Plus d’infos cliquez ICI

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !