André Matos – Le documentaire arrive le 14 septembre 2021.

Le vocaliste André Matos, plus connu comme le frontman d’Angra, est décédé le 8 juin 2019 des suites d’une crise cardiaque.

Un documentaire officiel sur la vie et la carrière de Matos, Maestro Do Rock, est en préparation et devrait sortir le 14 septembre 2021, date de ce qui aurait été le 50e anniversaire de Matos.

Regardez la bande-annonce finale du documentaire ci-dessous.

Rempli de scènes inédites tirées de ses archives personnelles et d’entretiens avec ses amis, sa famille et des musiciens de rock du monde entier, le film promet d’apporter au public un avant-goût de la personnalité d’Andre Matos hors scène.

Le projet a commencé en 2018, quand Andre Matos lui-même a autorisé l’enregistrement d’interviews où il parlait de sa vie et des différentes phases de sa carrière. Réalisé par Anderson Bellini et produit et scénarisé par Thiago Rahal Mauro, le documentaire a eu pour point de départ une longue interview où Andre Matos a parlé pendant plus de 5 heures de toutes sortes de sujets différents.

Après son décès soudain en 2019, la famille a rendu ce matériel ainsi que des centaines d’autres provenant de ses archives personnelles afin que ce film puisse être finalisé.

En plus de l’interview de Matos, il y aura des séquences en extérieur filmées par Renato Villegas et Patrick Nicolas Korb, ainsi que des commentaires d’Eco Moliterno comme mandataire de la famille.

Parmi les plus de 100 personnes qui ont été interviewées pour ce documentaire, on trouve des musiciens de renom tels que Kai Hansen (Helloween), Blaze Bayley (de Iron Maiden), Alex Holzwarth (Rhapsody et batteur de session pour le premier album d’Angra), Sascha Paeth (producteur et partenaire d’Andre Matos sur le projet Virgo), Rafael Bittencourt (Angra), Luis Mariutti (Shaman, ex-Angra), Andre Bastos (membre fondateur d’Angra), Andre “Zaza” Hernandes (guitariste du groupe solo d’Andre Matos et des débuts d’Angra), Kiko Loureiro (ex-Angra et Megadeth), Felipe Machado (Viper), Yves Passarell (Capital Inicial, ex-Viper), Eloy Casagrande (Sepultura), Andreas Kisser (Sepultura), João Gordo (Ratos de Porão), Tatola, Gastão Moreira, Paulo Baron, Amanda Somerville, Robertinho de Recife, et la liste est encore longue.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !