Edge Of Paradise Découvrez “Digital Paradise”

0
(0)

Alors qu’Edge Of Paradise met la touche finale à son prochain album studio, “The Unknown”, qui devrait sortir cet automne, le groupe a publié un nouveau single et un clip, “Digital Paradise”.

La chanson et la vidéo servent de prélude à ce que l’on peut attendre du prochain opus du groupe, qui semble avoir fait un saut massif dans l’écriture et la performance.

Stream/download ‘Digital Paradise’ ICI : https://orcd.co/digitalparadise

Digital Paradise” se déroule dans un monde où la frontière entre la réalité et l’espace numérique disparaît, où le temps n’a plus de sens et où l’âme humaine et la machine ne font plus qu’un. Il explore si la fusion avec la technologie pourrait être notre chemin vers l’éternité, notre paradis numérique, ou notre disparition ! ” déclare la vocaliste Margarita Monet à propos de la signification lyrique derrière le nouveau single.

“La chanson est née d’une idée instrumentale que j’ai faite au clavier, qui a inspiré des paroles sur ce à quoi pourrait ressembler une vie après la mort”, poursuit-elle.

“Lorsque Dave a mis des guitares entraînantes sur la chanson, cela m’a amené à ajouter des éléments industriels et cinématographiques, ce qui m’a inspiré à explorer les thèmes de la technologie et de l’évolution numérique. Une fois que nous avons eu la démo, nous sommes entrés en studio avec Neil Sanderson et Mike Plotnikoff pour enregistrer la batterie, les guitares et solidifier l’arrangement vocal.

Ensuite, j’ai enregistré la piste vocale finale avec Howard Benson, qui a élevé la chanson à un nouveau niveau ! Une fois prête, nous l’avons envoyée au Danemark, où Jacob Hansen l’a mixée et a donné vie à “Digital Paradise” !

L’album à venir, “The Unknown”, est le quatrième album studio d’Edge Of Paradise, qui fait suite à “Universe”, leur troisième album très bien accueilli et le premier album avec le label Frontiers Music Srl.

Le groupe a fait équipe avec le célèbre producteur Howard Benson (Halestorm, Seether, Black Stone Cherry, etc.) qui, avec Mike Plotnikoff (Halestorm, Three Days Grace) et Neil Sanderson (Three Days Grace), a aidé le groupe à créer son plus grand album à ce jour.

Les membres fondateurs d’Edge of Paradise, la chanteuse/pianiste/claviériste Margarita Monet et le guitariste Dave Bates, ont trouvé leurs parfaits partenaires en s’adjoignant le batteur Jamie Moreno et le bassiste Ricky Bonazza.

Le groupe, plus soudé que jamais, est prêt à époustoufler tout le monde lorsqu’il reprendra la route avec cette nouvelle musique étonnante. Le groupe prévoit actuellement de partir en tournée jusqu’en 2022 pour soutenir “The Unknown”, avec des annonces de tournée à venir.

Après le premier album du groupe “Mask”, sorti indépendamment en 2012, le groupe a sorti son album sophomore “Immortal Waltz” en 2015, produit par le légendaire Michael Wagener (Dokken, Accept, Skid Row).

En mars 2017, Edge Of Paradise a sorti un EP de cinq chansons, “Alive”, qui a été produit par Chuck Johnson (Korn, Slipknot) et mixé par Jay Ruston, Mike Plotnikoff et Michael Wagener.

Le groupe a ensuite signé avec Frontiers Music Srl pour la sortie de leur troisième album, “Universe” (novembre 2019) qui les a vu atteindre bien plus d’un million de streams sur Spotify pour le single principal de l’album, la chanson titre.

Le groupe a également profité d’une tournée européenne réussie avec Sonata Arctica à la fin de 2019. Alors que le groupe se préparait à de multiples tournées pour soutenir l’album en 2020, la pandémie mondiale a frappé et les plans de tournée du groupe ont été mis de côté.

Lorsqu’il est devenu évident que les tournées ne seraient probablement pas dans les cartes, le groupe s’est mis à écrire la musique de ce qui deviendrait finalement leur quatrième album, “The Unknown”.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !