M.S.G LIVE “BERCY”– 14 Mars 1988 – Par Dark Metal.

Ce 14 mars 1988 à Paris Bercy en remplacement de POISON, c’est le grand retour du M.S.G nouvelle version après 4 ans d’absence en France.

Le McAuley Schenker Group est un super groupe talentueux, Michael Shenker s’étant « associé » au chanteur Robin Mac Auley, suppléé par une véritable équipe de tueurs : Bodo Schopf à la batterie, Mitch Perry à la guitare (qui avait remplacé Yngwie Malmsteen dans STEELER) et Rocky Newton à la basse.

Le groupe arrive sur scène sous l’excellent « Armed and ready » démontrant au passage l’excellent jeu de Mitch Perry aussi bien en rythmique qu’en solo, suppléant parfois un Michael Schenker un peu borderline !

Robin McAuley n’est pas en reste, s’il se montre très efficace sur ses propres titres, il démontre ses talents de chanteur sur les morceaux de la période « Gary Barden » en ne déméritant pas.

« Gimme your love » très FM et très représentatif de cette époque passe bien l’épreuve du live pour ensuite nous livrer la balade « Time » un peu poussive mais plaisante.

« Into the Arena » et surtout le mythique « Doctor Doctor » en final finissent par faire exploser la salle qui reprend en chœur ce titre phare de l’ère UFO.

Cette formation éphémère nous aura laissé un beau souvenir avec ce passage à Bercy, dommage que Michael n’était pas dans un de ses meilleurs soirs ! Le set n’aura malheureusement durée qu’une grosse demi-heure, le M.S.G devant laisser la place à l’attraction de la soirée ……..     Def Lepard et son Hysteria Tour.

Set List
Armed and Ready

Get Out

Gimme Your Love

Time

Follow the Night

Into the Arena

Lost Horizons

Doctor Doctor

FORMATION:

Robin McAuley : Chant
Bodo Schopf : Batterie
Rocky Newton : Basse
Mitch Perry : Guitare
Michael Schenker : Guitare

Stay Tuned

@Dark Metal

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !