[Vidéo – Premiere] – Stew – Premier extrait de l’album “Taste” Ecoutez “Heavy Wings”.

Bienvenue dans le son chaud induit par les années 70 du hard rock de STEW.

Les Suédois montrent leur capacité à écrire de grands airs et à invoquer la toute-puissance du RIFF dans leur nouveau single “Heavy Wings”, le premier extrait de leur prochain album, qui sortira en novembre.


Markus Åsland – vocals, bass
Nicklas Jansson – guitar
Nicklas Dahlgren – drums

Le guitariste Nicklas Jansson déclare : “Heavy Wings” est basé sur un riff fort et groovy que Jansson a inventé. En studio, nous l’avons un peu retravaillé et modifié le refrain pour le rendre plus mélodique”.

Le groupe a également choisi d’enregistrer la vidéo en direct en studio, ce qui en fait une version plus organique de la chanson et, par conséquent, la version vidéo est différente de la version enregistrée sur l’album/single.

Stew est une tête de power trio originaire d’Örebro, en Suède, qui a commencé à jammer ensemble fin 2017. Le groupe s’inspire des groupes bluesy et hard-rocking des années 70, où il s’agissait de faire de la musique sans prétention. Le trio power rocking serré aime juste exprimer ses émotions à travers les amplis, les tambours et les microphones.

Au chant et à la basse, il y a Markus Åsland, avec sa grande voix soul et ses mélodies fortes. Nicklas Jansson est à la guitare, vibrante et expressive, et Nicklas Dahlgren, à la batterie, groovy et de bon goût.

Peu de temps après avoir sorti leur premier EP “Hot”, ils ont été contactés par Classic Rock Magazine qui a sélectionné le titre “Might Be Keeping You” dans le numéro “Best Of The Year”. L’EP a reçu beaucoup de bonne attention de partout dans le monde.

En octobre 2019, Stew a sorti son premier album sur Ripple Music (États-Unis). Au début de 2020, le groupe a fait une tournée allemande bien accueillie et en avait une deuxième prévue pour l’été 2020. Mais elle a été annulée à cause du coronavirus.

Stew est prêt à sortir son deuxième album complet, intitulé “Taste”, sur UPRISING ! Records. Le groupe a passé la majeure partie de l’année 2020 à enregistrer et à écrire les chansons.

Selon les membres eux-mêmes, ils ont passé plus de temps à peaufiner chaque détail de l’écriture des chansons, de la production et de l’enregistrement en studio. Avec cet album, Stew fait vraiment prendre au groupe une direction plus professionnelle.

“Taste” sortira en LP et en format digital sur UPRISING ! Records le 12 novembre 2021.

Stay tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !