👉 [Chronique] – Helloween – Helloween (2021) by Dark Métal.


01. Out For The Glory
02. Fear Of The Fallen
03. Best Time
04. Mass Pollution
05. Angels
06. Rise Without Chains
07. Indestructible
08. Robot King
09. Cyanide
10. Down In The Dumps
11. Orbit
12. Skyfall

Label : Nuclear Blast

Après la triomphale tournée ”Pumpkins United World Tour” immortalisée par un sublime album Live, qui avait permis le retour de Kai Hansen et de Michael Kiske dans le giron Helloween, l’aventure continue avec ce nouvel album ouvrant un nouveau chapitre de ce groupe exceptionnel après 35 ans de carrière qui auront marqué à jamais le « Power Metal ».

7 musiciens, 3 chanteurs, le ton est donné, Helloween semble touché par « l’enthousiasme légendaire » de Michael Weikath permettant de réunir tous les protagoniques qui ont fait l’histoire de ce groupe légendaire.

l’Artwork de l’album est magnifique et nous rappelle les glorieuses heures de l’époque Keeper of the Seven Keys.

L’album débute avec une belle intro pour introduire le titre « Out for the Glory », un speed metal bien ficelé et très agréable à écouter, les solos sont excellents et les voix magnifiques.

Le titre « Best Time » est plus aéré et très bien arrangé, un classique à venir.

« Mass Pollution » est plus speed et plus dynamique laissant place à un refrain entrainant et des solos toujours incisifs.

Le morceau « Skyfall » qui clôture l’album est le titre épique par excellence (12 minutes) rappelant le fameux « Halloween » de Keeper of the seven keys part I avec des breaks explosifs comportant des parties instrumentales permettant à chaque musicien de briller à tour de rôle.

Pas un titre faible, du Speed Mélodique de haute volée, tour à tour frénétique, épique, puissant, les musiciens semblent prendre plaisir à jouer ensemble. Tout est en place pour ravir les fans de Power Metal et d’Helloween qui signe un excellent album.

Les moins fervents supporters du groupe pourront peut-être regretter un manque de prise de risque. Mais l’essentiel est qu’une nouvelle complicité semble enfin retrouvée.

J’avais beaucoup apprécié l’idée de la tournée ”Pumpkins United World Tour”, c’est avec bonheur que l’on retrouve cet « état d’esprit » à nouveau sur cet excellent album qui relance nos citrouilles vers de nouveaux sommets.

HELLOWEEN, c’est 17 albums studio, 4 albums live et plus de 10 millions d’albums vendus à ce jour.

@Dark Metal




How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 22

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !