Mr Big / Lean Into It Réédition 30e anniversaire

Le mois prochain, le deuxième album du groupe de “hair metal” américain Mr. Big, Lean Into It, sera réédité dans un certain nombre de formats à l’occasion de son 30e anniversaire.

L’album de 1991 contient le méga-succès “To Be With You”, qui a été numéro un pratiquement partout (il a atteint la troisième place au Royaume-Uni). Le single suivant, “Just Take My Heart”, a également atteint le top 30 en Grande-Bretagne.

Evolution Music est à l’origine de cette réédition et propose des formats très intéressants, comme suit :

SACD hybride avec mixage stéréo et surround 5.1.

2CD deluxe sur le format japonais MQA-CD (lisible sur tous les lecteurs CD)
Coffret de singles 7″.

Fantastique de voir un label produire un SACD (super CD audio). Celui-ci contient l’album à la fois en mixage stéréo et surround. Comme il s’agit d’un hybride, vous pouvez le lire sur un lecteur CD normal, mais il ne sera évidemment pas en haute résolution et vous n’aurez pas accès au mixage 5.1, ce qui nécessite un lecteur SACD connecté à une installation audio appropriée.

Parce que Mr. Big était/sont “grands au Japon”, l’édition de luxe de deux CD est au format MQA-CD. Cela signifie “Master Quality Authenticated”.

Bien qu’ils puissent être lus sur des lecteurs de CD normaux, l’idée est que si vous avez un ampli/décodeur compatible MQA connecté, vous obtenez un son de meilleure résolution.

Laissant tout cela de côté, cette édition de luxe contient un CD bonus avec des morceaux inédits, des versions anciennes et acoustiques, le morceau hors album ” Strike Like Lighting ” (qui figure dans le film Navy Seals) et quatre morceaux avec ” moins de basse ” ou ” moins de guitare ” pour que tous les musiciens en herbe puissent jouer avec (idée sympa).

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de commander au Japon.

Le coffret vinyle 45 Tours de Lean Into It comprend des singles en vinyle coloré.
Le coffret de singles 45 Tours comprend divers titres des singles originaux, y compris des versions simples, des titres live, des éditions, des versions acoustiques et aussi “Strike Like Lightning”, qui n’était jamais apparu sur un disque vinyle 45 Tours auparavant. Les singles sont pressés sur du vinyle coloré et le coffret est accompagné d’un poster et d’un plectre. Il est limité à 2000 exemplaires.

Si vous vous demandez pourquoi il n’y a pas d’édition vinyle standard, c’est parce que le label publie d’abord un LP en vinyle blanc pour le Record Store Day (le deuxième ” drop day “, le 17 juillet). Cette édition sera limitée à 1000 exemplaires.

L’audio de cette réédition a été remastérisé via des transferts numériques haute résolution à partir des bandes maîtresses analogiques originales.

Lean Into It sera réédité le 16 juillet 2021.

Stay tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !