Savatage – des vinyles de Sirens (1983) à Poets And Madmen (2001)

En 2021, earMUSIC rend hommage aux légendes du heavy metal, Savatage, en rééditant l’intégralité de leur catalogue d’albums studio sur vinyle de haute qualité.

De Sirens (1983) à Poets And Madmen (2001), les albums vont revenir dans les magasins sur des vinyles de qualité supérieure après avoir été recherchés par les fans et les collectionneurs pendant longtemps.

Tous ces albums ont été masterisés pour le vinyle afin de garantir une qualité audio exceptionnelle et ont été réédités avec des illustrations améliorées et des notes détaillées.

La sortie de l’édition strictement limitée de l’album 10″ picture vinyl, The Hourglass, dans les magasins spécialisés en Allemagne le samedi 31 juillet, suivie de la sortie internationale le 6 août, marque le début d’une série de rééditions vinyles soigneusement sélectionnées.

The Hourglass est orné d’une illustration labyrinthique sur mesure représentant un sablier tenu par seize squelettes sur fond de vagues tumultueuses. Les superbes visuels du single, inspirés de Doré, évoquent des aspects de memento mori et rappellent The Wake of Magellan (1997) par leurs accents marins.

Ce disque soigneusement conçu, limité à seulement 2 000 exemplaires dans le monde, n’est pas seulement un must pour les fans de Savatage, mais pour tout amateur de vinyle.

Et ceux qui veulent encore plus de classiques de Savatage sur leurs étagères à disques n’auront pas à attendre trop longtemps : Le 20 août verra la réédition en vinyle de Sirens (1983).

Salué comme un “classique de l’histoire du metal”, le premier album de Savatage est toujours le préféré des fans, avec des chansons comme “Sirens” et “Holocaust”, qui font toujours partie intégrante des concerts du groupe.

En plus de Sirens, le deuxième album The Dungeons Are Calling sera réédité au même moment. L’EP, sorti à l’origine en 1984, contient des morceaux issus des sessions de Sirens, qui s’enfoncent dans des métaphores sur le fonctionnement interne d’un esprit drogué. The Dungeons Are Calling” n’est pas seulement aussi acclamé que son prédécesseur, c’est aussi le parfait compagnon de Sirens.

“La variante en vinyle coloré de The Dungeons Are Calling sera accompagnée d’une réplique exclusive du single 7″ du groupe, ‘City Beneath The Surface’.”

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !