02 Octobre 1982 – Accept sort l’album “Restless And Wild” La chronique du doc.

5
(1)

La percée créative d’Accept, Restless and Wild de 1982, commence avec l’une des intros factices les plus inattendues, surprenantes et hilarantes jamais enregistrées.

Des milliers de personnes ont sans doute plongé dans la confusion en écoutant la chanson folklorique allemande qui émanait de leurs haut-parleurs, avant d’être brutalement interrompues par une aiguille à gratter et le cri incomparable d’Udo Dirkschneider, alors que le groupe se lance dans la violence stupéfiante de “Fast as a Shark”.

Bien que loin d’être aussi frénétique, la chanson titre et “Ahead of the Pack” est tout aussi féroce, et malgré une chute soudaine avec le médiocre “Shake Your Heads” (un hymne métal ouvertement ringard, style Judas Priest), le dramatique “Neon Nights” se termine côté 1 sur une note ascendante une fois de plus.

Quant à la deuxième partie de l’album, elle est assez irréprochable.

Introduit par le solide “Get Ready” (un autre clin d’œil à Priest avec son intro à la batterie inspirée de “Living After Midnight”), il se construit de plus en plus avec des morceaux de plus en plus mûrs et mélodiques (bien que lyriquement obscurs) tels que “Flash Rockin’ Man”, “Don’t Go Stealing My Soul Away” et le colossal “Princess of the Dawn”.

Accept Restless and wild

Ce dernier clôt l’album comme il a commencé, de manière inattendue, lorsque son outro prolongé est brusquement interrompu en plein milieu du couplet.

Le résultat est que cet album, comme son successeur Balls to the Wall, est un album de heavy metal essentiel, et tout fan digne de ce nom devrait posséder les deux.

Mais pour les nouveaux venus, Restless and Wild est l’album un peu plus graveleux et moins mélodique que les deux précédents.

Incontournable !


– Udo Dirkschneider (chant)
– Wolf Hoffmann (guitare)
– Herman Frank (guitare)
– Peter Baltes (basse)
– Stefan Kaufmann (batterie)

1. Fast As A Shark
2. Restless And Wild
3. Ahead Of The Pack
4. Shake Your Heads
5. Neon Nights
6. Get Ready
7. Demon’s Night
8. Flash Rockin’ Man
9. Don’t Go Stealing My Soul Away
10. Princess Of The Dawn

Stay Tuned

@Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

  • 77
    18 Novembre 1988 Manowar sort l'album "Kings Of Metal"Kings of Metal est le 6ᵉ album du groupe de heavy metal Manowar sorti le 18 novembre 1988. Une version réenregistrée est disponible depuis le 28 février 2014 - Joey Demaio (basse)- Eric Adams (chant)- Ross The Boss (guitare, claviers)- Scott Columbus (batterie)1. Wheels Of Fire2. Kings Of Metal3. Heart Of Steel4. Sting Of…
    Tags: of, the, and, vidéo, jour
  • 76
    09 Mars 1987 - Gary Moore sort l'album "Wild Frontier"Wild Frontier est le sixième album studio du guitariste irlandais Gary Moore, sorti en 1987. Son premier effort après un voyage dans son pays natal à Belfast, en Irlande du Nord, en 1985, il contient plusieurs chansons sur l'Irlande et même la musique elle-même est imprégnée dans les racines celtiques.…
    Tags: the, wild, my, away, and, vidéo, jour
  • 76
    05 Octobre 1981 - Saxon sort l'album "Denim And Leather". La Chronique du Doc.Le troisième album studio consécutif de Saxon, et finalement le dernier (pour la plupart) à avoir été universellement acclamé, Denim and Leather
    Tags: and, the, of, a, plus, guitare, vidéo, jour

Get The Vinylestimes APP !