MANOWAR LIVE “Locomotive de Paris”– 17 Mai 1987 – By Dark Metal.

4.8
(58)

Nous sommes le 17 mai 1987, c’est la tournée Européenne « Fighting the World » du mythique combo Américain Manowar qui fait escale à la Locomotive de Paris.

« Fighting the World » est le 5ème et avant dernier album de Ross the Boss qui faussera compagnie au groupe après l’excellent « Kings of Metal » mettant ainsi fin à l’âge d’or du groupe.

A cette époque la Locomotive accueillait les dimanches en fin de journée des groupes de Metal, cette petite salle permettait un contact plus proche et des groupes comme Stryper, Manowar, Saxon, Vulcain, Chariot etc….. y sont passés pour notre plus grand plaisir.

“The Other Bands Play, Manowar Kills”, une phrase qui résumait bien le mental du groupe à l’époque, ce show sold out en est le témoignage.

Le groupe est à son apogée et quand retenti les accords du Titre « Manowar » le public est en transe et déjà prêt au combat.

S’enchaine le titre fédérateur « Fighting the world » dont le refrain scandé fait mouche en Live.

Joey nous délivre un solo de basse démontrant au passage une technique de haut niveau.

Sur « Metal Daze » le public reprend « Heavy Metal » à l’unisson avec Eric ; la ferveur est palpable, c’est la folie dans la fosse. La basse écrase tout sur son passage, Ross nous balance un solo fantastique. MANOWAR KILL !

« Black Wind », « Fire and Steel » et son intro de basse est encore un moment fort, ce titre au refrain imparable dégage une puissance et une énergie communicative (l’esprit d’Helloween n’étant pas très loin).

« Battle Hymn » clôture un final grandiose de plus de 10 minutes, c’est un hit épique repris en cœur par des « Kill, Kill !» lancinant. Eric est au top vocalement, le groupe joue fort mais juste.

Il est dommage que Manowar ait terminé sa carrière à n’être plus que sa propre caricature en sortant des albums indignes de sa légende.

La démagogie prendra le pas, des concerts annulés comme celui de l’Elysée Montmartre ou le Hellfest en France ternirons l’image de ce groupe !

Ceux qui assistèrent à ce concert (un peu court mais intense), pourront témoigner que MANOWAR « Hail and Kill » en ces Glorieuses années !


  Manowar
  Fighting the World
  Blow Your Speakers
  Gates of Valhalla
  Bass Solo
  Metal Daze
  Sign of the Hammer
  Kill With Power
  Holy War
  Master of Revenge
  Black Wind, Fire and Steel
  Battle Hymn

Musiciens :
Eric Adams (Vocals)
Ross The Boss (Guitar)
Joey DeMaio (Bass)
Scott Columbus (Drums)

@Franck


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 58

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !