
Pour des raisons évidentes, The Quill s’est retrouvé avec beaucoup de temps libre au cours de cette dernière année, et il y avait soudainement une fenêtre pour revoir les morceaux restants qu’ils avaient en stock.
Le groupe a décidé de rassembler les meilleurs morceaux qu’il a pu trouver et d’en faire un album spécial qui sera intéressant à écouter en attendant le prochain album studio.

“S.O.S. (Too Bad)”
“Children of the Sun”
“Where Eagles Dare”
“Keep it Together” (live)
“Mount Everest”
“Burning Tree”
“Frozen Over”
“Hole In My Head! (live)
Date de sortie: 28 Janvier 2022
Label: Metalville
The Quill a enregistré des tonnes de choses pendant les sessions d’Earthrise et certaines restent encore à terminer.
Mais les musiciens ont pensé qu’il serait cool de partager certains de ces morceaux.
Cette version de “Keep On Moving” est presque 1:30 plus longue que la version de l’album et contient une longue section centrale qu’ils aimaient tous beaucoup mais qui a finalement été supprimée.
Les deux autres titres, “Children Of The Sun” et “Burning Tree”, n’ont pas été retenus sur l’album, principalement en raison de contraintes de temps.
Ensuite, il y a une série de reprises, elles datent toutes de la même époque – la fin des années 90, lorsque les albums d’hommage étaient à la mode pendant un court moment.
Le dernier morceau est extriat du concert au Sweden Rock Festival 2019, l’enregistrement s’est très bien passé, à l’exception du fait qu’il y avait beaucoup d’interférences musicales provenant d’autres scènes, ce qui a rendu difficile la publication de l’ensemble du spectacle.
Mais deux des pistes se sont bien passées et sont incluses ici en souvenir d’un spectacle fantastique.
Stay Tuned
@Doc Olivier
Related Posts
- 45
- 42