29 Janvier 2010 – Keel sort l’album “Streets of Rock & Roll 2010”. Chronique du Doc.

5
(1)

Keel n’auraient pas pu choisir un meilleur moment pour se remettre à l’ouvrage, avec leur septième sortie, “Streets of Rock & Roll 2010”.

Contrairement au dernier album du groupe, “Back in Action”, sorti en 1998, ce n’est pas l’ensemble du line-up original qui est de retour, puisque le bassiste Kenny Chaisson a été remplacé par Geno Arce.

Mais malgré ce contretemps, les fans du travail de Keel au début des années 80 trouveront certainement des sons familiers dans Streets of Rock & Roll, comme des morceaux tels que “No More Lonely Nights” (qui aurait pu sonner comme une explosion de Camaro lors d’une balade sur le parking d’une arène en 1986) qui crient “métal mélodique des années 80”.

1. Streets Of Rock & Roll
2. Hit The Ground Running
3. Come Hell Or High Water
4. Push & Pull
5. Does Anybody Believe
6. No More Lonely Nights
7. The Devil May Care (But I Don’t)
8. Lookin’ For A Good Time
9. Gimme That
10. Hold Steady
11. Live
12. Brothers In Blood

Ron Keel: Chant
Marc Ferrari: Guitare
Bryan Jay: Guitare
Geno Arce: Basse
Dwain Miller: Batterie

On y trouve également des chansons tirées d’une bande originale de film pour adolescents des années 80 (“Live”) et une ballade acoustique qui ferait la fierté de Jon Bon Jovi (“Does Anybody Believe”).

Et comme beaucoup de métallurgistes mélodiques des années 80 à l’époque, Keel ne peut pas résister à un clin d’œil à Led Zeppelin avec la virilité de “Gimme That”.

Un certain nombre de groupes de métal des années 80 ont trouvé que 2010 était l’année où ils ont retrouvé avec succès leur style d’antan : Accept avec “Blood of the Nations”, Y&T’ avec “Facemelter”, Ratt est son “Infestation” et certainement Keel avec ce “Streets of Rock & Roll”.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !