[Flash] – JEUDI 23 JUIN 2022, AU PREMIER JOUR DU SECOND WEEKEND DU HELLFEST, LA MÉMOIRE DE LEMMY, LE LÉGENDAIRE FONDATEUR DE MOTÖRHEAD, SERA OFFICIELLEMENT HONORÉE LORS D’UNE CÉRÉMONIE DE REMISE DE SES CENDRES..

3.7
(3)

Cette année, une partie des cendres du regretté Ian ‘Lemmy’ Kilmister, le mythique fondateur de Motörhead – décédé le 28 décembre 2015, récompensé par un Grammy Award – ont officiellement été remises à Ben Barbaud, créateur et directeur du Hellfest.

Celles-ci ont été déposées au cœur d’une nouvelle statue géante, à l’effigie de cette icône de culture rock, érigée par ce fameux festival qui se déroule depuis 15 ans à Clisson.

Une cérémonie officielle en hommage à ce musicien hors normes se déroulera le 23 juin 2022 en présence des membres du groupe : Phil Campbell et Mikkey Dee venus honorer la vie de Lemmy. 

A 00h40, à l’issue du concert des Scorpions, Phil et Mikkey diront quelques mots avant la diffusion d’images retraçant le parcours du musicien.

Enfin, ils inviteront toute la foule à porter un toast en hommage à cet artiste éternellement populaire. Lemmy n’était-il pas déjà un monument de son vivant et ne reste-il pas « immortel » dans le cœur de bien des fans de rock ?

Le Hellfest était l’un des festivals préférés de Lemmy (Motörhead y a joué lors de la toute première édition avant d’en devenir l’un des groupes incontournables).

Le trio a toujours eu un lien fort avec sa famille rock’n’roll française. Il était donc normal que Lemmy soit à jamais présent sur le site de ce rassemblement musical emblématique, afin que les fans puissent se retrouver et lui rendre hommage lors de chaque Hellfest, mais aussi s’y recueillir tout au long de l’année, puisque le monument sera visible par tous en dehors de la période du festival.

Les fans pourront participer à leur manière à cette cérémonie, mais également voir une réplique miniature de l’urne personnalisée qui abrite les cendres de Lemmy au cimetière Forest Lawn à Hollywood, en Californie. 

S’ils le souhaitent, ils peuvent aussi partager leurs souvenirs, expériences ou propres hommages à Lemmy en utilisant le hashtag #LemmyLivesAtHellfest.

La statue de Lemmy pèse près de 5 tonnes d’acier, culmine à plus de 12 mètres de haut au sein de la « Warzone » (l’une des six scènes du Hellfest). Elle est l’œuvre de la sculptrice Caroline Brisset, qui sera elle aussi présente lors de cette cérémonie.

Cette nouvelle statue en acier vient donc de remplacer celle inaugurée en 2016. Scultée dans de la résine celle-ci n’a pas résisté à l’érosion

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3.7 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.