Saxon extrait de “Carpe Diem” Ecoutez “Black is the Night”

5
(1)

Les légendes du heavy metal britannique, Saxon, sont ravis d’annoncer la sortie de leur nouveau single, “Black Is The Night”, extrait de leur dernier album, Carpe Diem.

“Black Is The Night” est typiquement Saxon, une chanson débordant d’énergie heavy metal, alimentée par des riffs lourds, une batterie écrasante

Carpe Diem (Seize the Day)
Age of Steam
he Pilgrimage
Dambusters
Remember the Fallen
Super Nova
Lady In Gray
All for One
Black is the Night
Living On the Limit
 
SAXON
BIFF BYFORD
 – Vocals 
PAUL QUINN – Guitar
NIGEL GLOCKLER – Drums 
DOUG SCARRATT – Guitar
NIBBS CARTER – Bass

Composé de 10 titres titanesques aux riffs d’acier et aux intentions fières, le groupe né à Barnsely (UK) puise dans une variété d’ingrédients de sa carrière pour forger ce qui est son album le plus dynamique depuis de nombreuses années. 

“Tout commence avec le riff”, dit le frontman et cofondateur Biff Byford, “si le riff me parle, alors nous sommes sur la bonne voie.

C’est un album très intense, et cela est dû au fait que l’essence d’une grande chanson de métal est le riff qui la démarre, et cet album en a des tonnes”.

En lançant aujourd’hui l’attaque de la chanson titre, Saxon est dans sa forme la plus pure et la plus définitive; il brandit agressivement le drapeau du pur metal et implore les fans, anciens et nouveaux, de se rassembler et de célébrer le meilleur de Saxon et du genre lui-même. 

En latin, cela signifie “Saisis le jour” et je pense que c’est une bonne chose à dire”, poursuit Biff. 

Produit par Andy Sneap (Judas Priest, Exodus, Accept) aux Backstage Recording Studios dans le Derbyshire, avec Byford et Sneap au mixage et au mastering.

Je voulais écrire une chanson sur Covid, sur les gens qui sont morts, et donner ma perception de la façon dont cela semble se passer. Certains aspects de tout cela sont assez mystérieux, et bien sûr, ce n’est pas encore fini, n’est-ce pas ? Nous devrions tous nous souvenir de ceux qui sont morts comme d’un groupe de personnes ne sachant pas vraiment pourquoi ils sont morts, parce que l’information n’était pas là.” Bx

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !