VULCAIN LIVE “BERCY”– 29 Novembre 1986 By Dark Metal.

4.8
(50)

Nous voici à Bercy avec pour première partie, VULCAIN (IRON MAIDEN et VULCAIN avaient, à l’époque, le même Producteur « Album Productions » leur  permettant ainsi d’obtenir cette 1re partie d’anthologie).

Vulcain est en 1986 le leader incontestable de la scène Metal « Made in France » et Bercy en sera le grand témoin.

C’est aussi un immense honneur et une opportunité hors norme de promouvoir « Big Brothers » devant 16 000 fans déchainés et 16 000 bras tendus.

L’adrénaline devait être intense avant d’entrer dans l’arène même si Steve Harris venait d’encourager le groupe avant son entrée en scène.

« Kadhafi » démarre les hostilités et le public répond présent ; comme cela doit être un sacré frisson de se retrouver devant un Bercy Sold Out !

« Faire du Rock » l’hymne « anti-pasqua »   et « 22 »  suivent, démontrant au passage que Daniel est aussi un très bon Frontman.

« Les plaisirs solitaires » est le moment de se prendre en main et de hurler  « Comme des Chiens » pour mieux évacuer la pression !

Arrive le rappel avec « Grand Prix » et « Soviet Suprême »  qui font monter l’adrénaline pendant que Reagan et Gorbatchev s’affrontent sous les bannières américaine et  Russe !

Vulcain aura joué environ 30 minutes, se montrant totalement à la hauteur d’un concert qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

A savoir que le groupe a joué dans des conditions très difficiles sur une scène exiguë, avec une sono pitoyable et un seul retour sur scène.

Tout ce petit monde se retrouvera dans les salons du Georges V pour fêter dans l’allégresse une soirée mémorable. Je tiens à remercier Monsieur Marc Varez qui m’a très gentiment communiqué quelques anecdotes me permettant d’agrémenter ce compte rendu

@Franck


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 50

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !