
Le groupe se concentre en 2022 sur la préparation de l’album “Phoenix” , qui sortira le 21 Avril 2023 en autoproduction, accompagné de Season Of Mist pour la distribution.
Mais avant de retrouver “Phoenix”, vous pouvez écouter un nouvel extrait “The Rising”
The Rising sera le titre final de Phoenix.
Elle est dédiée à toutes les personnes ayant connu ou connaissant la douleur de la perte d’un proche. Le texte est un hommage très personnel de Carbo (voix) à son grand père, sur un instru énergique et tranchante alternant entres refrains mélodiques et couplets agressifs.
The Rising est le fruit d’un travail collectif du nouveau Waking The Misery qui depuis ses cendres du passé renait au travers un nouveau son et de nouvelles influences.
Come on up for the rising.
—
A l’origine, Waking The Misery est un groupe de Metalcore fondé en 2014 par K’ en Essonne.
En 5 ans, après différents line-up, 3 singles, 1 EP, 1 Album, 2 clips et plus de 20 scènes, le groupe se tourne en 2019 vers des sons plus groovy en laissant place à un néo Metal bien particulier et enregistre la démo de 3 titres “Eat This!”, suivi d’un 3ème clip, le premier jet de “Cheesecake”. Le groupe subit un nouveau chamboulement dans le line-up.
Depuis Août 2021, avec l’arrivée d’un nouveau bassiste et d’un nouveau Frontman, l’équipe est enfin stable, et rassemble maintenant des membres de l’Essonne (91), de la Seine-Et-Marne (77), des Yvelines (78) et du Loiret (45).
Chacun apporte son lot d’influences (de Slipknot, en passant par Linkin Park, ou des groupes émanant de styles différents comme l’Esprit Du Clan ou Lofofora), ainsi qu’une nouvelle technicité et une base musicale inédite pour le groupe.
Ce mélange a donné naissance à un style parfaitement identifiable aujourd’hui. Waking The Misery renaît.
En Septembre 2021, la nouvelle formation de Waking The Misery démarre une nouvelle page avec l’ouverture du Mennecy Metal Fest et se fixe de nouveaux objectifs.

Autoproduction
Distribution @ Season Of Mist (via Ellie Promotion)
Le groupe sortira de l’ombre pour le défendre !
2023 marquera également le début d’un side project qui réunira uniquement des featuring entre Waking The Misery et d’autres artistes.
Stay Tuned
Doc Olivier
Related Posts
- 72
- 72
- 72