
Le quatuor danois est de retour avec son deuxième single du troisième album à venir du groupe.
Un suivi du dernier single du groupe “Back For Blood” et de leur tournée au Danemark récemment terminée avec les compagnons du label Junkyard Drive, qui a emmené le groupe à travers le pays.
Avec son riff grave super boueux, la chanson permet au groupe d’atteindre un territoire plus mélodique dans son énorme refrain, sans compromettre la lourdeur caractéristique du groupe.
Écrit en collaboration avec le légendaire side-man, producteur, ingénieur et auteur-compositeur Soren Andersen, et enregistré dans les studios Hansen de renommée mondiale, produit, mixé et masterisé par le nominé aux Grammy Awards Jacob Hansen, le célèbre ingénieur de mixage et producteur à l’origine des sorties de méga- des artistes tels que Volbeat, Amaranthe, Mustasch, Dizzy Mizz Lizzy, Jesper Binzer et d’innombrables autres.
Le clip vidéo qui l’accompagne a été tourné et monté par Rasmus Alenkær lors de l’arrêt du groupe à Kosmorama, Bramming.
Black Oak County est un groupe de hard rock danois formé à Esbjerg en 2012.
Le groupe est composé de quatre membres : Niels Beier au chant, Jack Svendsen à la guitare, René Hjelm à la basse et Mike Svendsen à la batterie. Leur musique est influencée par le son classique du hard rock des années 70 et 80, avec des éléments de blues et de rock moderne.
Le groupe s’est fait connaître grâce à une série de performances énergiques et puissantes sur scène, attirant l’attention des fans de rock à travers le Danemark. En 2014, ils ont sorti leur premier EP, intitulé “Voodoo”, qui a reçu des critiques positives.
En 2017, Black Oak County a sorti son premier album éponyme, “Black Oak County”, qui a été très bien accueilli. L’album présente un mélange de riffs de guitare lourds, de mélodies accrocheuses et de voix percutantes. Il a été salué pour sa production solide et son approche authentique du hard rock.
L’album comprend des morceaux marquants tels que “Mad Dog”, “The Bogeyman” et “Save Me”. Les chansons de Black Oak County capturent l’esprit rebelle du rock classique tout en apportant une touche contemporaine à leur son.
Depuis la sortie de leur premier album, Black Oak County a continué à se produire en live et à se faire un nom sur la scène rock internationale. Ils ont partagé la scène avec des groupes renommés tels que Deep Purple, Rival Sons et Electric Boys, consolidant ainsi leur réputation en tant que groupe de scène puissant et talentueux.
En 2019, le groupe a sorti son deuxième album, “Theatre of the Mind”. Cet album a montré une progression dans leur son, avec des morceaux plus matures et des explorations musicales plus audacieuses. Il a confirmé le talent et la créativité du groupe.
Lineup:
Niels Beier – guitar, vocals
René Kristensen – bass, vocals
Jack Svendsen – guitar
Mike Svendsen – drums
Web:
https://www.facebook.com/blackoakcounty
https://www.instagram.com/blackoakcounty/
https://open.spotify.com/artist/5w3q0pifwl9ccpj6yddibk
https://music.apple.com/us/artist/black-oak-county/1137940619
https://targetgroup.bandcamp.com/album/theatre-of-the-mind
Stay Tuned
@Doc Olivier
Related Posts
- 94
- 94
- 90