Timechild – Nouvel extrait “Call Of The Petrichor”

5
(1)

Nouveau single et vidéo de l’un des groupes les plus dynamiques de la scène danoise progressive/doom rock/metal. Lourd et dynamique, “Call Of The Petrichor est une chanson sur la recherche d’une existence plus naturelle et primitive.

Timechild est un groupe de rock progressif danois formé en 2020 à Copenhague. Leur son consiste en un mélange de rock progressif et de heavy metal, dominé par une voix principale puissante et des guitares jumelles caractéristiques, qui créent ensemble leur expression scandinave unique.

Depuis que Timechild a sorti son premier album “And Yet It Moves” fin 2021, les choses ont évolué rapidement pour le nouveau groupe danois.

Meilleures critiques des médias danois et internationaux, tournées danoises avec Jesper Binzer (D-A-D), Thundermother et Artillery, concerts dans certains des plus grands clubs et festivals de rock et de métal du Danemark.

Et en 2023, le groupe traversera pour la première fois les frontières du pays pour effectuer ses premières tournées en Europe et au Royaume-Uni.

Maintenant, le groupe est de retour avec son deuxième album tant attendu “Blossom & Plague”, qui sortira dans le monde entier le 1er septembre 2023 via Mighty Music.

La vision de ce disque est de montrer à quel point le rock lourd peut continuer à défier et à surprendre en 2023. Le son et les paroles lourds et dynamiques du groupe ont pris une tournure plus progressive et sombre sur ce disque.

Bien que les fondations du son du groupe soient clairement posées par les géants du passé, l’inspiration est puisée à la fois dans le temps et dans les genres.

C’est précisément cette opportunité de se plonger dans les dernières décennies de l’histoire de la musique et, à travers cela, de définir leur propre son a été une partie importante du processus d’écriture et d’enregistrement des chansons.

L’illustration a été développée par Travis Smith (Opeth, Megadeth, Katatonia, Avenged Sevenfold), qui a aidé Timechild à atteindre la représentation visuelle parfaite du disque.

L’album est à nouveau produit, mixé et masterisé par Soren Andersen.

Avec sa vaste expérience dans le genre, à la fois en tant que producteur et musicien, Soren était un choix naturel lorsque les nouvelles visions du groupe devaient prendre vie. Le résultat est huit morceaux forts et uniques, qui montrent largement la gamme dynamique et les visions artistiques du groupe.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !