Electric Boys de retour en septembre avec “Grand Explosivos”. Ecoutez “When Life Treats You Funky” 

5
(1)

Les quatre funky de Suède sont aperçus en train de boire des margaritas et des Estrella Damms pendant les beaux jours, mais après la sieste, ils posent les bases bruyantes de ce qui sera le huitième album des Electric Boys.

“La pandémie a inspiré des sujets plus sérieux donc Ups! de Down, sorti en 2021, était un album un peu plus sombre, même si l’espoir était toujours présent”, explique Conny Bloom, le compositeur principal du groupe.

Grand Explosivos, le nouvel album des Electric Boys, qui sortira le 15 septembre via Mighty Music, est pourtant tout le contraire. Il se pourrait en fait que les garçons organisent la meilleure fête depuis Groovus Maximus ! L’album mélange un hard rock, mélodique, plein d’aventures funk, qui est devenu en quelque sorte la marque de fabrique du groupe.

“When Life Treats You Funky” 
“Better Safe Than Sober” 
“I’ve Got A Feelin’” 
“And The Band Played On (Part 1)” 
“Domestic Blitz” 
“Karma’s Gonna Get You” 
“Missed Her By A Minute” 
“Learjet” 
“Cozmic Jagger” 
“The Great Believer” 
“And The Band Played On (Part 2)” 

Label: Mighty Music
Date de Sortie: 15 Septembre

Electric Boys est un groupe de rock suédois formé à Stockholm en 1988. Le groupe est connu pour son mélange unique de rock, de funk et de blues, ainsi que pour son style visuel flamboyant et excentrique. Leur musique est souvent décrite comme étant un croisement entre les sons groovy des années 70 et le rock des années 80.

Le groupe a été fondé par Conny Bloom, guitariste et chanteur principal, et Andy Christell, bassiste. Ils ont été rapidement rejoints par Franco Santunione à la guitare et par Niclas Sigevall à la batterie. Ensemble, ils ont créé une fusion énergique de riffs de guitare percutants, de lignes de basse funk, de grooves accrocheurs et de refrains mélodiques.

En 1989, Electric Boys a sorti son premier album, “Funk-O-Metal Carpet Ride”, qui a connu un grand succès en Suède et en Europe. L’album comprenait des titres populaires tels que “All Lips ‘N’ Hips” et “Electrified”. Leur musique a été saluée pour son originalité et son approche rafraîchissante du rock.

En 1991, le groupe a sorti son deuxième album, “Groovus Maximus”, qui a été acclamé par la critique. Il a produit des singles à succès comme “Mary in the Mystery World” et “Dying to be Loved”. Electric Boys a également tourné en soutien à des groupes renommés tels que Alice Cooper et Mr. Big, consolidant ainsi sa réputation en tant que groupe de scène dynamique.

Cependant, malgré leur succès initial, Electric Boys a connu des difficultés à maintenir leur popularité au-delà des années 90. Le groupe s’est séparé en 1994, mais Conny Bloom et Andy Christell ont continué à travailler ensemble sur différents projets musicaux.

En 2009, Electric Boys s’est reformé avec une nouvelle formation et a sorti un troisième album intitulé “And Them Boys Done Swang”. Depuis lors, ils ont sorti plusieurs albums supplémentaires, dont “Starflight United” en 2014 et “Upside Down” en 2021. Le groupe continue de tourner et de jouer lors de festivals et de concerts à travers le monde.

Grand Explosivos sortira en CD LP (vinyle noir gatefold 180gr et vinyle turquoise 180gr, limité à 500) et en format numérique via Mighty Music le 15 septembre 2023. Les précommandes sont disponibles ici.

Stay Tuned

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !